Aperçu des productions techniques
De Observatoire
Production | Type de production | Description | Livrable associé | Objectif | Lien |
---|---|---|---|---|---|
L10-Application web-1 | Solution technique Open Source | Solution technique de Learning Analytics permettant de compiler des traces d'apprentissage d'origine et de nature diverses, visualisables par les enseignants et les étudiants au travers de tableaux de bord. | L10 | Les objectifs sont divers :
- mettre en place une solution technique permettant de recueillir, d'organiser et de présenter les traces d'apprentissage - permettre aux enseignants de visualiser ces traces au travers de tableaux de bord leur permettant une mise en œuvre des Learning et des Teaching Analytics - permettre aux étudiants de visualiser ces traces au travers d'un tableau de bord individuel | |
L10-Documentation technique-1 | Documentation technique | Documentation technique faisant le point sur la construction et le fonctionnement de la solution de traitement des traces d'apprentissage, ainsi que sur les modalités d'installation locale. | L10 | Décrire l'application sous un volet technique
Y consigner les évolutions Permettre une installation et une utilisation locale | |
L5-Application web-1 | Application web | Solution technique permettant aux enseignants de créer pas à pas des scénarios pédagogiques implantables dans Moodle. Elle s'appuie sur les travaux de recherche en sciences de l'éducation et propose une documentation fournie permettant une évolution des pratiques professionnelles. | L5 | Les objectifs sont multiples :
- accompagner les enseignants dans la conception d'un scénario pédagogique et du choix des activités - proposer aux enseignants des ressources leur permettant de renforcer leurs connaissances en matière de pédagogie - faciliter l'hybridation des formations - mutualiser la réflexion au sein d'un réseau d'acteurs multiples | https://mpl5.univ-reims.fr/ |
L5-Documentation technique-1 | Documentation technique | Documentation technique faisant le point sur la construction et le fonctionnement des masques pédagogiques. Une université décidant d'en avoir un usage propre et non partagé pourra ainsi s'approprier l'application. | L5 | Décrire l'application sous un volet technique
Y consigner les évolutions Permettre une appropriation technique facilitée | |
L6-Plugin Open Source-1 | Plugin Open Source | Plugin Open Source pour une implémentation Learning Analytics | L6 | Développer un plugin Learning Analytics Open Source à destination de la communauté éducative pouvant être utilisé en combinaison avec le design pédagogique préconisé dans la formation sur les Learning Analytics, lors de conception de cours hybrides avec l'appui Learning Analytics. | https://git.univ-pau.fr/mgmexposito/moodle-block dashboard uppa hype 13 |
Q5-Application web-1 | Application web | Application Fenêtre sur cours | Q5 | Application web permettant aux enseignants d'ouvrir un cours à la visite et de demander à visiter un cours. |