L12-Webinaire-1
Type de production | Webinaire |
---|---|
Nom de la production | L12-Webinaire-1 |
Description | Webinaire "Evaluation en ligne / à distance" |
Objectif | Partager à la communauté enseignante les observations et les réflexions pédagogiques lors de la mise en place des évaluations en ligne / à distance;
Favoriser les échanges entre les différents visions / points de vue des enseignants sur l’évaluation en ligne/ à distance : avantages, difficultés, problèmes, critiques, tendances émergentes, besoins, potentiel à exploiter, risques, obstacles, incertitudes… ; Clarifier l’usage des concepts comme « évaluation en ligne » , « évaluation à distance », « alignement pédagogique », « évaluation diagnostique », « évaluation formative », « évaluation formatrice », « évaluation sommative ». |
Axes stratégiques | Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative, Partage et réutilisation des ressources |
Livrable associé | L12 |
Lien |
Axe stratégique | Impact(s) attendu(s) |
---|---|
Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative | Accompagner les enseignants dans le développement de leurs enseignements hybrides Disposer d'un ensemble d'outils/ressources pédagogiques pour l'autoformation des enseignants Améliorer les connaissances professionnelles et les compétences pratiques des enseignants Sensibiliser les étudiants à l'hybridation |
Partage et réutilisation des ressources | Mutualiser et partager des ressources entre acteurs de la relation éducative Fournir une solution technique permettant l'accessibilité des parcours par un ensemble de profils d'étudiants Permettre la mutualisation d'une offre de formation hybride commune Disposer d'un ensemble d'outils/ressources pédagogiques pour l'autoformation des enseignants Sensibiliser les étudiants à l'hybridation |
Nombre d'heures au total: 0
Résultats par axe stratégique concerné
Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative |
---|
Nombre de participants à la formation
Total: 0
Enseignants
Nombre d'enseignants formés
Total: 0
Nombre d'enseignants accompagnés
Total: 0
Étudiants
Nombre d'étudiants formés
Total: 0
Nombre d'étudiants accompagnés
Total: 0
Nombre d'heures consacrées à l'animation
Total: 0
Nombre de personnes impliquées dans l'animation
Total: 0
Nombre d'heures consacrées à l'accompagnement des acteurs
Total: 0
Nombre de personnes impliquées dans l'accompagnement des acteurs
Total: 0
Questionnaires
Partage et réutilisation des ressources |
---|
Au sein du consortium
Nombre d'acquisitions
Total: 0
Nombre moyen de téléchargements
Total: 0
Nombre de consultations
Total: 0
Nombre d'enseignants/personnel d'appui à la pédagogie utilisant les productions du [[{{{#userparam}}}]]
Total: 0
Hors du consortium
Nombre d'acquisitions
Total: 0
Nombre moyen de téléchargements
Total: 0
Nombre de consultations
Total: 0
Nombre d'enseignants/personnel d'appui à la pédagogie utilisant les productions du [[{{{#userparam}}}]]
Total: 0
Témoins & interventions : Anne Aubert, MCF en Neurosciences, La Rochelle Université : "Evaluation diagnostique et évaluation par les pairs - des pratiques d'évaluation à distance pour soutenir la réussite des étudiants en Sciences" Thomas BOMERSBACH, ingénieur pour l'enseignement numérique à l'Université de Reims Champagne Ardenne : "Retour d'expérience sur les examens en ligne des UFR de Médecine et d'Odontologie à l'URCA" Olivier SAIGNE, PRAG, UFR STAPS, Université Rouen Normandie, Responsable des activités physiques et sportives Retour d'expérience : "D'un projet numérique d'évaluation formative à une pratique d'évaluation sommative en période COVID" Animateur : Ana -Maria Constantin, Ingénieure pédagogique La Rochelle Université Date : Mercredi 8 décembre 2021 de 9h à 10h30 Durée : 1h30