L6-Design pédagogique-1
Type de production | Design pédagogique |
---|---|
Nom de la production | L6-Design pédagogique-1 |
Description | Production liée à l'approche méthodologique retenue pour la production SPOC (Dispositif de formation aux Learning Analytics) |
Objectif | Le design pédagogique se veut comme une approche de conception d’un cours basée sur l’utilisation d’un processus systématique pour réaliser les étapes suivantes : 1. Identifier les pré-requis nécessaires à la formation (Learning Incomes) et les objectifs d’apprentissage (Learning Outcomes) ; 2. Structurer les contenus d’apprentissage en unités logiques c’est-à-dire en objets d’apprentissage (Learning Objects) ; 3. Élaborer des stratégies techno-pédagogiques permettant de cibler les meilleurs moyens ou outils pour atteindre les objectifs visés. |
Axes stratégiques | Appui des Learning Analytics, Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative, Partage et réutilisation des ressources |
Livrable associé | L6 |
Lien |
Axe stratégique | Impact(s) attendu(s) |
---|---|
Appui des Learning Analytics | Fournir des solutions techniques permettant le déploiement des Learning Analytics dans les cours à distance/hybrides Accompagner les enseignants dans le développement de leurs enseignements hybrides |
Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative | Accompagner les enseignants dans le développement de leurs enseignements hybrides Disposer d'un ensemble d'outils/ressources pédagogiques pour l'autoformation des enseignants Améliorer les connaissances professionnelles et les compétences pratiques des enseignants Sensibiliser les étudiants à l'hybridation |
Partage et réutilisation des ressources | Mutualiser et partager des ressources entre acteurs de la relation éducative Fournir une solution technique permettant l'accessibilité des parcours par un ensemble de profils d'étudiants Permettre la mutualisation d'une offre de formation hybride commune Disposer d'un ensemble d'outils/ressources pédagogiques pour l'autoformation des enseignants Sensibiliser les étudiants à l'hybridation |
Nombre d'heures au total: 0
Résultats par axe stratégique concerné
Appui des Learning Analytics |
---|
Nombre d'enseignants formés aux Learning Analytics
Total: 0
Nombre d'enseignants accompagnés aux Learning Analytics
Total: 0
Nombre d'enseignants ayant adopté la méthodologie des Learning Analytics et déployé un cours hybride
Total: 0
Nombre d'étudiants suivis à l'aide des outils et de la méthodologie des Learning Analytics
Total: 0
Nombre d'étudiants concernés par la solution
Total: 0
Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative |
---|
Nombre de participants à la formation
Total: 0
Enseignants
Nombre d'enseignants formés
Total: 0
Nombre d'enseignants accompagnés
Total: 0
Étudiants
Nombre d'étudiants formés
Total: 0
Nombre d'étudiants accompagnés
Total: 0
Nombre d'heures consacrées à l'animation
Total: 0
Nombre de personnes impliquées dans l'animation
Total: 0
Nombre d'heures consacrées à l'accompagnement des acteurs
Total: 0
Nombre de personnes impliquées dans l'accompagnement des acteurs
Total: 0
Questionnaires
Partage et réutilisation des ressources |
---|
Au sein du consortium
Nombre d'acquisitions
Total: 0
Nombre moyen de téléchargements
Total: 7
Nombre de consultations
Total: 7
Nombre d'enseignants/personnel d'appui à la pédagogie utilisant les productions du [[{{{#userparam}}}]]
Total: 0
Hors du consortium
Nombre d'acquisitions
Total: 0
Nombre moyen de téléchargements
Total: 0
Nombre de consultations
Total: 0
Nombre d'enseignants/personnel d'appui à la pédagogie utilisant les productions du [[{{{#userparam}}}]]
Total: 0