L6-Design pédagogique-1

De Observatoire
Type de production Design pédagogique
Nom de la production L6-Design pédagogique-1
Description Production liée à l'approche méthodologique retenue pour la production SPOC (Dispositif de formation aux Learning Analytics)
Objectif Le design pédagogique se veut comme une approche de conception d’un cours basée sur l’utilisation d’un processus systématique pour réaliser les étapes suivantes : 1. Identifier les pré-requis nécessaires à la formation (Learning Incomes) et les objectifs d’apprentissage (Learning Outcomes) ; 2. Structurer les contenus d’apprentissage en unités logiques c’est-à-dire en objets d’apprentissage (Learning Objects) ; 3. Élaborer des stratégies techno-pédagogiques permettant de cibler les meilleurs moyens ou outils pour atteindre les objectifs visés.
Axes stratégiques Appui des Learning Analytics, Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative, Partage et réutilisation des ressources
Livrable associé L6
Lien

Axe stratégiqueImpact(s) attendu(s)
Appui des Learning AnalyticsFournir des solutions techniques permettant le déploiement des Learning Analytics dans les cours à distance/hybrides
Accompagner les enseignants dans le développement de leurs enseignements hybrides
Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducativeAccompagner les enseignants dans le développement de leurs enseignements hybrides
Disposer d'un ensemble d'outils/ressources pédagogiques pour l'autoformation des enseignants
Améliorer les connaissances professionnelles et les compétences pratiques des enseignants
Sensibiliser les étudiants à l'hybridation
Partage et réutilisation des ressourcesMutualiser et partager des ressources entre acteurs de la relation éducative
Fournir une solution technique permettant l'accessibilité des parcours par un ensemble de profils d'étudiants
Permettre la mutualisation d'une offre de formation hybride commune
Disposer d'un ensemble d'outils/ressources pédagogiques pour l'autoformation des enseignants
Sensibiliser les étudiants à l'hybridation

Nombre d'heures au total: 0

Résultats par axe stratégique concerné

Appui des Learning Analytics


Nombre d'enseignants formés aux Learning Analytics
Total: 0

Nombre d'enseignants accompagnés aux Learning Analytics
Total: 0

Nombre d'enseignants ayant adopté la méthodologie des Learning Analytics et déployé un cours hybride
Total: 0


Nombre d'étudiants suivis à l'aide des outils et de la méthodologie des Learning Analytics
Total: 0


Nombre d'étudiants concernés par la solution
Total: 0




Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative


Nombre de participants à la formation
Total: 0


Enseignants


Nombre d'enseignants formés
Total: 0

Nombre d'enseignants accompagnés
Total: 0


Étudiants

Nombre d'étudiants formés
Total: 0

Nombre d'étudiants accompagnés
Total: 0


Nombre d'heures consacrées à l'animation
Total: 0


Nombre de personnes impliquées dans l'animation
Total: 0

Nombre d'heures consacrées à l'accompagnement des acteurs
Total: 0


Nombre de personnes impliquées dans l'accompagnement des acteurs
Total: 0



Questionnaires
Partage et réutilisation des ressources



Au sein du consortium

Nombre d'acquisitions


Total: 0

Nombre moyen de téléchargements


Total: 7

Chargement en cours...
Nombre de consultations


Total: 7

Chargement en cours...
Nombre d'enseignants/personnel d'appui à la pédagogie utilisant les productions du [[{{{#userparam}}}]]


Total: 0

Hors du consortium

Nombre d'acquisitions


Total: 0

Nombre moyen de téléchargements


Total: 0

Nombre de consultations


Total: 0

Nombre d'enseignants/personnel d'appui à la pédagogie utilisant les productions du [[{{{#userparam}}}]]


Total: 0