Cartographie de l'existant

De Observatoire
Révision datée du 5 avril 2022 à 11:17 par EstebanCalleja (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Description
Cartographie de l'existant
Lien avec les WorkingPackages
WORKPACKAGE1, WORKPACKAGE2, WORKPACKAGE3, WORKPACKAGE4
Lien avec les livrables
L12, Q1, Q10, Q2, Q6, Q8, Q9
Impacts attendus
Cartographier les ressources internes des établissements

Cartographier l'existant en termes de ressources externes pédagogiques et numériques

















Les productions liées à cet axe stratégique

NomTypeLivrable associéDescription
L12-Audit-1AuditL12Audit des solutions d'évaluation en ligne et à distance
Q1-Guide pédagogique-1Guide pédagogiqueQ1Élaboration d’un guide d’entretien individuel portant sur les modalités de fonctionnement et les pratiques des diffuseurs de ressources
Q1-Rapport d'étude-1Rapport d'étudeQ1Rapport réalisé selon une méthodologie d’enquête auprès des universités du consortium HyPE13 et des diffuseurs publics de ressources. Suite au rapport, une cartographie sera éditée.
Q10-Audit-1AuditQ10Audit de la conformité RGPD des services numériques dédiés à la formation et à l'évaluation
Q2-Infographie-1InfographieQ2Infographie générale dispositif de soutien
Q2-Infographie-2InfographieQ2Infographies sur les dispositifs de soutien, par université
Q2-Rapport d'étude-1Rapport d'étudeQ2Etude sur les dispositifs de soutien à l'hybridation
Q6-Support pédagogique-1Support pédagogiqueQ6Carte interactive présentant les approches existantes (état de l'art)
Q8-Site web-1Site webQ8Catalogue de formation hybride partagées
Q8-Site web-2Site webQ8Questionnaire état des lieux formations hybrides
Q8-Site web-3Site webQ8Enquête et interview à destination des Enseignants.
Q9-Infographie-1InfographieQ9Cartographie des plateformes Moodle : versions, niveau d'activité, plugin...
Q9-Rapport d'étude-1Rapport d'étudeQ9Etat de l'art de la recherche sur les Learning Analytics
Q9-Rapport d'étude-2Rapport d'étudeQ9Etude de faisabilité technique consistant à réaliser une analyse de l'existant, à identifier les risques et à faire des préconisations en vue du développement d'un outil de Learning Analytics implantables dans les universités du consortium.

Résultats pour cet axe stratégique

Cartographie de l'existant



Nombre de ressources recensées


Total: 0

Nombre de ressources extérieures cartographiées


Total: 0

Nombre d'utilisateurs utilisant les ressources externes


Total: 0

Récapitulatif