Différences entre versions de « L10 »
De Observatoire
Ligne 10 : | Ligne 10 : | ||
|Partenaire=Cergy Paris Université, La Rochelle Université, Université Caen Normandie, Université de Limoges, Université de Pau et des Pays de l'Adour, Université de Tours, Université Rouen Normandie, Université Savoie Mont Blanc | |Partenaire=Cergy Paris Université, La Rochelle Université, Université Caen Normandie, Université de Limoges, Université de Pau et des Pays de l'Adour, Université de Tours, Université Rouen Normandie, Université Savoie Mont Blanc | ||
|Lien avec les autres livrables=Q2, Q6, L5, L6, L8, Q9, Q10, L12 | |Lien avec les autres livrables=Q2, Q6, L5, L6, L8, Q9, Q10, L12 | ||
− | |Travail déjà réalisé= | + | |Travail déjà réalisé=L’objectif de ce livrable est de développer des outils technologiques permettant aux universités de mettre en œuvre des démarches d’apprentissage utilisant les traces d’apprentissage des apprenants (collecte, visualisation et plus généralement les learning analytics) dans un contexte de mutualisation, d’hybridation et de partage. Pour cela, une première étape a consisté en une étude de faisabilité et un état de l’art qui ont débouché sur un cahier des charges d’une telle solution (livrable Q9). Fort de ces résultats et d’une première analyse du besoin des enseignants, des choix stratégiques de développement d’une solution ont été faits et ont débouché sur une proposition expérimentée durant deux semestres afin d’en vérifier la robustesse et l’acceptabilité par une cohorte de 25 enseignants et 2000 étudiants de différents champs disciplinaires. Il en résulte une solution déployable en l’état tout en restant évolutive. |
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− | + | Mots-clés | |
− | + | Traces d’apprentissage, tableaux de bord, learning analytics, intelligence artificielle | |
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|Description=Développement d'une API Moodle pour un outil de Learning Analytics à déployer par les établissements | |Description=Développement d'une API Moodle pour un outil de Learning Analytics à déployer par les établissements | ||
|Axe stratégique=Partage et réutilisation des ressources | |Axe stratégique=Partage et réutilisation des ressources |
Version actuelle datée du 12 octobre 2022 à 15:31
Titre | Développement d’une API Moodle pour un outil de Learning Analytic à déployer par les établissements | |
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WorkingPackage | WORKPACKAGE3 | |
Objectif | ||
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Budget | Date de livraison finale | Grands concepts |
90 653€ dont part aidée 76 546€ | septembre 2021 |
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Pilote | Lien avec les autres livrables | |
Université de Reims Champagne-Ardenne | Q2, Q6, L5, L6, L8, Q9, Q10, L12 | |
Partenaire(s) | Bilan | |
Cergy Paris Université | L’objectif de ce livrable est de développer des outils technologiques permettant aux universités de mettre en œuvre des démarches d’apprentissage utilisant les traces d’apprentissage des apprenants (collecte, visualisation et plus généralement les learning analytics) dans un contexte de mutualisation, d’hybridation et de partage. Pour cela, une première étape a consisté en une étude de faisabilité et un état de l’art qui ont débouché sur un cahier des charges d’une telle solution (livrable Q9). Fort de ces résultats et d’une première analyse du besoin des enseignants, des choix stratégiques de développement d’une solution ont été faits et ont débouché sur une proposition expérimentée durant deux semestres afin d’en vérifier la robustesse et l’acceptabilité par une cohorte de 25 enseignants et 2000 étudiants de différents champs disciplinaires. Il en résulte une solution déployable en l’état tout en restant évolutive.
Mots-clés Traces d’apprentissage, tableaux de bord, learning analytics, intelligence artificielle |
Titre | Date de livraison finale |
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API : En Implantation test d’abord puis en version portable entres les différentes plateforme |
Titre | Date de livraison finale |
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Cahier des charges développement de l’API | septembre 2021 |