Différences entre versions de « L11 »
De Observatoire
(16 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Livrable | {{Livrable | ||
+ | |Titre=Observatoire de la transformation pédagogique, publications de rapports et publications scientifiques en open access | ||
+ | |WorkingPackage=WORKPACKAGE4 | ||
+ | |Objectif=*Porter un regard réflexif sur le projet (transformations induite) | ||
+ | *Soutenir les activités de recherche, de communication et de dissémination des résultats obtenus. | ||
+ | |Budget=137 925€ dont part aidée 107 752€ | ||
+ | |Date de livraison finale=décembre 2021 | ||
+ | |Grands concepts=*Partage | ||
+ | *Formation | ||
+ | *LA | ||
+ | |Pilote=Université de Pau et des Pays de l'Adour | ||
+ | |Partenaire=Cergy Paris Université, La Rochelle Université, Université Caen Normandie, Université d'Angers, Université de Limoges, Université de Tours, Université Lumière Lyon 2, Université Savoie Mont Blanc, Université de Reims Champagne-Ardenne | ||
+ | |Lien avec les autres livrables=Q6, L6, Q10 | ||
+ | |Travail déjà réalisé=L'Observatoire de la transformation pédagogique et numérique a été conçu en suivant une méthodologie Learning Analytics afin de créer des outils et des techniques permettant de suivre les efforts et les actions entreprises par le consortium, un peu comme un snapshot des traces laissées par les acteurs et les équipes pédagogiques impliqués dans le projet HyPE-13. | ||
+ | Une attention particulière a été donnée à la mise à disposition du consortium d’une plateforme pouvant faciliter le dépôt des productions réalisées afin d’étudier l’appropriation de ces démonstrateurs par les partenaires. En outre, à partir des données recueillies, l’Observatoire a comme ambition de nourrir la réflexion sur les modalités concrètes de soutien à la diffusion des outils et ressources créées par le consortium, pour une meilleure adoption des résultats du projet HyPE-13 par une plus large communauté. Finalement, il aspire à constituer un prototype, un outil à dupliquer pour l’accompagnement et le suivi d’autres projets similaires au projet HyPE-13. | ||
|Description=Observatoire de la transformation pédagogique, publications de rapports et publications scientifiques en open access | |Description=Observatoire de la transformation pédagogique, publications de rapports et publications scientifiques en open access | ||
|Axe stratégique=Cartographie de l'existant | |Axe stratégique=Cartographie de l'existant | ||
|Working package=WORKPACKAGE4 | |Working package=WORKPACKAGE4 | ||
− | |||
}} | }} | ||
− | + | {{Format du livrable final et calendrier | |
− | = | + | |Titre=Rapport des indicateurs de succès et d'impact par axe stratégique du projet |
− | + | |Date de livraison finale=juin 2021 | |
− | + | }} | |
− | = | + | {{Format du livrable final et calendrier |
− | + | |Titre=Publication des DATASET et des modèles de LA pour la diffusion et l'expérimentation | |
− | + | |Date de livraison finale=juin 2021 | |
− | = | + | }} |
+ | {{Format du livrable final et calendrier | ||
+ | |Titre=Participation à des conférences nationales (QPES 2021, AIPU 2022) et organisation d’un workshop international Education 4.0 | ||
+ | |Date de livraison finale=novembre 2021 | ||
+ | }} | ||
+ | {{Format du livrable final et calendrier | ||
+ | |Titre=Rapport final des indicateurs de succès et d'impact par axe stratégique du projet | ||
+ | |Date de livraison finale=décembre 2021 | ||
+ | }} | ||
+ | {{Format du livrable final et calendrier | ||
+ | |Titre=Publications scientifiques (innovation pédagogique et learning analytics) tout au long du projet | ||
+ | |Date de livraison finale=janvier 2022 | ||
+ | }} |
Version actuelle datée du 12 octobre 2022 à 15:58
Titre | Observatoire de la transformation pédagogique, publications de rapports et publications scientifiques en open access | |
---|---|---|
WorkingPackage | WORKPACKAGE4 | |
Objectif | ||
| ||
Budget | Date de livraison finale | Grands concepts |
137 925€ dont part aidée 107 752€ | décembre 2021 |
|
Pilote | Lien avec les autres livrables | |
Université de Pau et des Pays de l'Adour | Q6, L6, Q10 | |
Partenaire(s) | Bilan | |
Cergy Paris Université | L'Observatoire de la transformation pédagogique et numérique a été conçu en suivant une méthodologie Learning Analytics afin de créer des outils et des techniques permettant de suivre les efforts et les actions entreprises par le consortium, un peu comme un snapshot des traces laissées par les acteurs et les équipes pédagogiques impliqués dans le projet HyPE-13.
Une attention particulière a été donnée à la mise à disposition du consortium d’une plateforme pouvant faciliter le dépôt des productions réalisées afin d’étudier l’appropriation de ces démonstrateurs par les partenaires. En outre, à partir des données recueillies, l’Observatoire a comme ambition de nourrir la réflexion sur les modalités concrètes de soutien à la diffusion des outils et ressources créées par le consortium, pour une meilleure adoption des résultats du projet HyPE-13 par une plus large communauté. Finalement, il aspire à constituer un prototype, un outil à dupliquer pour l’accompagnement et le suivi d’autres projets similaires au projet HyPE-13. |
Titre | Date de livraison finale |
---|---|
Rapport des indicateurs de succès et d'impact par axe stratégique du projet | juin 2021 |
Titre | Date de livraison finale |
---|---|
Publication des DATASET et des modèles de LA pour la diffusion et l'expérimentation | juin 2021 |
Titre | Date de livraison finale |
---|---|
Participation à des conférences nationales (QPES 2021, AIPU 2022) et organisation d’un workshop international Education 4.0 | novembre 2021 |
Titre | Date de livraison finale |
---|---|
Rapport final des indicateurs de succès et d'impact par axe stratégique du projet | décembre 2021 |
Titre | Date de livraison finale |
---|---|
Publications scientifiques (innovation pédagogique et learning analytics) tout au long du projet | janvier 2022 |