Différences entre versions de « L12 »

De Observatoire
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
*Définition des axes de travail :
 
*Définition des axes de travail :
 
**Etat des lieux des solutions d’évaluations à distance
 
**Etat des lieux des solutions d’évaluations à distance
**Etat des lieux des besoins des enseignants en termes d’évaluations à distance
+
**Etat des lieux des besoins des enseignants en termes d’évaluations en ligne et à distance
**Quelles préconisations en fonction du type d’examen ?
+
**Préconisations en fonction du type dévaluation (synchrone, asynchrone), du type de production et du type d'examen. 
 
**Sécurisation des ressources pédagogiques
 
**Sécurisation des ressources pédagogiques
**Quelle pédagogie envers les étudiants
+
**Réflexion sur la transformation des pratiques pédagogiques d'évaluation dans un environnement numérique
**Quelles solutions techniques pour rassurer les enseignants.
+
**Réflexion sur les solutions techniques pour sécuriser les contenus pédagogiques dans l'environnement numérique.
 
|Description=Conformité RGPD
 
|Description=Conformité RGPD
 
|Axe stratégique=Cartographie de l'existant
 
|Axe stratégique=Cartographie de l'existant

Version du 5 novembre 2021 à 12:02


Titre Sécurité des données et des évaluations en ligne avec ou sans surveillance présentiel
WorkingPackage WORKPACKAGE4
Objectif
  • Audit des services numériques dédiés à l’évaluation et analyse du marché Edtech
  • Sécurisation des documents pédagogiques.
Budget Date de livraison finale Grands concepts
159 667€ dont part aidée 144 409€ décembre 2021
  • Partage
  • Formation
  • LA
Pilote Lien avec les autres livrables
La Rochelle Université
Partenaire(s) Bilan
La Rochelle Université

Université Caen Normandie

Université de Pau et des Pays de l'Adour

Université de Tours

  • 1re réunion des différents référents le 17 novembre
  • Définition des axes de travail :
    • Etat des lieux des solutions d’évaluations à distance
    • Etat des lieux des besoins des enseignants en termes d’évaluations en ligne et à distance
    • Préconisations en fonction du type dévaluation (synchrone, asynchrone), du type de production et du type d'examen.
    • Sécurisation des ressources pédagogiques
    • Réflexion sur la transformation des pratiques pédagogiques d'évaluation dans un environnement numérique
    • Réflexion sur les solutions techniques pour sécuriser les contenus pédagogiques dans l'environnement numérique.
Titre Date de livraison finale
Audit des solutions d’évaluation en ligne v1 juin 2021
Titre Date de livraison finale
Etat des lieux des solutions techniques pour sécuriser les contenus pédagogiques juin 2021
Titre Date de livraison finale
Guide pratique des solutions en fonctions des besoins des enseignants décembre 2021
Titre Date de livraison finale
Audit des solutions d’évaluation en ligne v2 décembre 2021
Titre Date de livraison finale
Prototype d’outils de sécurisation des ressources numériques décembre 2021