L3-Webinaire-2

De Observatoire
Révision datée du 25 novembre 2022 à 13:53 par Laure.Guitton (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Production |Type de production=Webinaire |Description=« Traces, données et réussite » |Objectif=A partir d’un exemple d’usage de tableau de bord de suivi des app… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Type de production Webinaire
Nom de la production L3-Webinaire-2
Description « Traces, données et réussite »
Objectif A partir d’un exemple d’usage de tableau de bord de suivi des apprentissages, Didier Paquelin propose d’analyser les conditions d’utilisation des traces d’apprentissage en rappelant la nécessité d’un ancrage dans un écosystème d’appui à la réussite. Dans quelles mesures le stockage, le traitement et la visualisation de données d’activités permettent à l’ensemble des acteurs pédagogiques de soutenir la motivation, la persévérance et de remédier aux difficultés d’apprentissage ? C’est la question soulevée lors du webinaire réalisé le 4 février 2022. Retour sur la synthèse de l’évènement et ses conclusions. 
Axes stratégiques Appui des Learning Analytics, Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative, Cartographie de l'existant
Livrable associé L3
Lien https://webtv.univ-rouen.fr/permalink/v1263e242b91b97j26vg/

Nombre d'heures au total: 0