Différences entre versions de « L4 »

De Observatoire
 
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|Titre=Se préparer aux formations hybrides (étudiants, enseignants et scolarités)
 
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|Objectif=*Permettre une meilleur compréhension de ce qu’est l’hybridation  
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*Accompagner, notamment par des modules de formations tutorées enseignants, étudiants et personnels de scolarité dans l’hybridation des enseignements.  
 
*Accompagner, notamment par des modules de formations tutorées enseignants, étudiants et personnels de scolarité dans l’hybridation des enseignements.  
 
*Permettre une transformation pédagogique efficiente, efficace, choisie.
 
*Permettre une transformation pédagogique efficiente, efficace, choisie.
|Budget=265 840€ dont part aidée 219 840€
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|Budget=302 345€ dont part aidée 219 840€
|Date de livraison finale=octobre 2021
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|Date de livraison finale=novembre 2021
|Grands concepts=*Formations
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|Grands concepts=*Soutien à la transformation pédagogique, appropriation et valorisation des ressources
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*Partage
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*Réussite étudiante
 
|Pilote=Université de Tours
 
|Pilote=Université de Tours
|Partenaire=La Rochelle Université, Le Mans Université, Université Caen Normandie, Université d'Angers, Université de Limoges, Université de Pau et des Pays de l'Adour, Université Rouen Normandie, Université Savoie Mont Blanc
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|Partenaire=Cergy Paris Université, La Rochelle Université, Le Mans Université, Université Caen Normandie, Université d'Angers, Université de Limoges, Université de Pau et des Pays de l'Adour, Université Lumière Lyon 2, Université Rouen Normandie, Université Savoie Mont Blanc
|Lien avec les autres livrables=L1, Q2, Q4
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|Lien avec les autres livrables=L1, Q2, Q4, Q8
|Travail déjà réalisé=*Rencontre avec les différents référents du consortium.
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|Travail déjà réalisé=L’Université de Tours souhaitait accompagner et faciliter la mise en œuvre des enseignements hybrides. Ce livrable s’inscrit dans la continuité du L1 – Boîte à outils – et propose à la fois un ouvrage scientifique portant sur le vocabulaire de l’ingénierie pédagogique, ainsi qu’un guide interactif, tous deux à destination à la fois des enseignants, enseignants-chercheurs, mais aussi des ingénieurs et conseillers pédagogiques et des étudiants en didactique ou MEEF, des universités du consortium en priorité, mais pas seulement.
*Articulation avec le L1 et le Q4. Evolution de l’intitulé.
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*Le L4 vient conclure les travaux du L1 et du Q4.
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Mots-clés : ingénierie pédagogique, guide pédagogique, autoformation, accompagnement, hybridation
 
|Description=Sensibiliser à l'enseignement hybride (étudiants, enseignants et scolarités)
 
|Description=Sensibiliser à l'enseignement hybride (étudiants, enseignants et scolarités)
 
|Axe stratégique=Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative
 
|Axe stratégique=Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative
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{{Format du livrable final et calendrier
 
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|Titre=Modules de formation
 
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|Date de livraison finale=octobre 2021
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|Titre=Guide du tutorat par formation
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Version actuelle datée du 12 octobre 2022 à 15:28


Titre Se préparer aux formations hybrides (étudiants, enseignants et scolarités)
WorkingPackage WORKPACKAGE2
Objectif
  • Permettre une meilleure compréhension de ce qu’est l’hybridation
  • Accompagner, notamment par des modules de formations tutorées enseignants, étudiants et personnels de scolarité dans l’hybridation des enseignements.
  • Permettre une transformation pédagogique efficiente, efficace, choisie.
Budget Date de livraison finale Grands concepts
302 345€ dont part aidée 219 840€ novembre 2021
  • Soutien à la transformation pédagogique, appropriation et valorisation des ressources
  • Partage
  • Réussite étudiante
Pilote Lien avec les autres livrables
Université de Tours L1, Q2, Q4, Q8
Partenaire(s) Bilan
Cergy Paris Université

La Rochelle Université

Le Mans Université

Université Caen Normandie

Université d'Angers

Université de Limoges

Université de Pau et des Pays de l'Adour

Université Lumière Lyon 2

Université Rouen Normandie

Université Savoie Mont Blanc

L’Université de Tours souhaitait accompagner et faciliter la mise en œuvre des enseignements hybrides. Ce livrable s’inscrit dans la continuité du L1 – Boîte à outils – et propose à la fois un ouvrage scientifique portant sur le vocabulaire de l’ingénierie pédagogique, ainsi qu’un guide interactif, tous deux à destination à la fois des enseignants, enseignants-chercheurs, mais aussi des ingénieurs et conseillers pédagogiques et des étudiants en didactique ou MEEF, des universités du consortium en priorité, mais pas seulement.

Mots-clés : ingénierie pédagogique, guide pédagogique, autoformation, accompagnement, hybridation

Titre Date de livraison finale
Modules de formation novembre 2021
Titre Date de livraison finale
Ouvrage Vocabulaire d'ingénierie pédagogique septembre 2022
Titre Date de livraison finale
Accompagnement