Différences entre versions de « L4 »
De Observatoire
(5 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Livrable | {{Livrable | ||
+ | |Titre=Se préparer aux formations hybrides (étudiants, enseignants et scolarités) | ||
+ | |WorkingPackage=WORKPACKAGE2 | ||
+ | |Objectif=*Permettre une meilleure compréhension de ce qu’est l’hybridation | ||
+ | *Accompagner, notamment par des modules de formations tutorées enseignants, étudiants et personnels de scolarité dans l’hybridation des enseignements. | ||
+ | *Permettre une transformation pédagogique efficiente, efficace, choisie. | ||
+ | |Budget=302 345€ dont part aidée 219 840€ | ||
+ | |Date de livraison finale=novembre 2021 | ||
+ | |Grands concepts=*Soutien à la transformation pédagogique, appropriation et valorisation des ressources | ||
+ | *Partage | ||
+ | *Réussite étudiante | ||
+ | |Pilote=Université de Tours | ||
+ | |Partenaire=Cergy Paris Université, La Rochelle Université, Le Mans Université, Université Caen Normandie, Université d'Angers, Université de Limoges, Université de Pau et des Pays de l'Adour, Université Lumière Lyon 2, Université Rouen Normandie, Université Savoie Mont Blanc | ||
+ | |Lien avec les autres livrables=L1, Q2, Q4, Q8 | ||
+ | |Travail déjà réalisé=L’Université de Tours souhaitait accompagner et faciliter la mise en œuvre des enseignements hybrides. Ce livrable s’inscrit dans la continuité du L1 – Boîte à outils – et propose à la fois un ouvrage scientifique portant sur le vocabulaire de l’ingénierie pédagogique, ainsi qu’un guide interactif, tous deux à destination à la fois des enseignants, enseignants-chercheurs, mais aussi des ingénieurs et conseillers pédagogiques et des étudiants en didactique ou MEEF, des universités du consortium en priorité, mais pas seulement. | ||
+ | |||
+ | Mots-clés : ingénierie pédagogique, guide pédagogique, autoformation, accompagnement, hybridation | ||
|Description=Sensibiliser à l'enseignement hybride (étudiants, enseignants et scolarités) | |Description=Sensibiliser à l'enseignement hybride (étudiants, enseignants et scolarités) | ||
|Axe stratégique=Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative | |Axe stratégique=Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative | ||
|Working package=WORKPACKAGE2 | |Working package=WORKPACKAGE2 | ||
− | | | + | }} |
+ | {{Format du livrable final et calendrier | ||
+ | |Titre=Modules de formation | ||
+ | |Date de livraison finale=novembre 2021 | ||
+ | }} | ||
+ | {{Format du livrable final et calendrier | ||
+ | |Titre=Ouvrage Vocabulaire d'ingénierie pédagogique | ||
+ | |Date de livraison finale=septembre 2022 | ||
+ | }} | ||
+ | {{Format du livrable final et calendrier | ||
+ | |Titre=Accompagnement | ||
}} | }} |
Version actuelle datée du 12 octobre 2022 à 15:28
Titre | Se préparer aux formations hybrides (étudiants, enseignants et scolarités) | |
---|---|---|
WorkingPackage | WORKPACKAGE2 | |
Objectif | ||
| ||
Budget | Date de livraison finale | Grands concepts |
302 345€ dont part aidée 219 840€ | novembre 2021 |
|
Pilote | Lien avec les autres livrables | |
Université de Tours | L1, Q2, Q4, Q8 | |
Partenaire(s) | Bilan | |
Cergy Paris Université | L’Université de Tours souhaitait accompagner et faciliter la mise en œuvre des enseignements hybrides. Ce livrable s’inscrit dans la continuité du L1 – Boîte à outils – et propose à la fois un ouvrage scientifique portant sur le vocabulaire de l’ingénierie pédagogique, ainsi qu’un guide interactif, tous deux à destination à la fois des enseignants, enseignants-chercheurs, mais aussi des ingénieurs et conseillers pédagogiques et des étudiants en didactique ou MEEF, des universités du consortium en priorité, mais pas seulement.
Mots-clés : ingénierie pédagogique, guide pédagogique, autoformation, accompagnement, hybridation |
Titre | Date de livraison finale |
---|---|
Modules de formation | novembre 2021 |
Titre | Date de livraison finale |
---|---|
Ouvrage Vocabulaire d'ingénierie pédagogique | septembre 2022 |
Titre | Date de livraison finale |
---|---|
Accompagnement |