L4

De Observatoire


Titre Se préparer aux formations hybrides (étudiants, enseignants et scolarités)
WorkingPackage WORKPACKAGE2
Objectif
  • Permettre une meilleure compréhension de ce qu’est l’hybridation
  • Accompagner, notamment par des modules de formations tutorées enseignants, étudiants et personnels de scolarité dans l’hybridation des enseignements.
  • Permettre une transformation pédagogique efficiente, efficace, choisie.
Budget Date de livraison finale Grands concepts
302 345€ dont part aidée 219 840€ novembre 2021
  • Soutien à la transformation pédagogique, appropriation et valorisation des ressources
  • Partage
  • Réussite étudiante
Pilote Lien avec les autres livrables
Université de Tours L1, Q2, Q4, Q8
Partenaire(s) Bilan
Cergy Paris Université

La Rochelle Université

Le Mans Université

Université Caen Normandie

Université d'Angers

Université de Limoges

Université de Pau et des Pays de l'Adour

Université Lumière Lyon 2

Université Rouen Normandie

Université Savoie Mont Blanc

Travail déjà réalisé :
  • Rencontre avec les différents référents du consortium.
  • Articulation avec le L1 et le Q4.
  • Évolution de l’intitulé.
  • Le L4 vient conclure les travaux du L1 et du Q4.
  • 8 réunions ont été dédiées au L4 sur le temps du lundi matin.
  • Travaux sur la liste de formation à fusionner pour les formations clés en main à élaborer afin qu'elles répondent aux besoins des universités du Consortium
  • Intégration d'une sous-partie au livrable après validation de la gouvernance : un ouvrage transmedia Vocabulaire d'ingénierie pédagogique
  • Travaux sur la liste des entrées de l’ouvrage et réunion avec l’éditeur pour l’ouvrage.
Titre Date de livraison finale
Modules de formation novembre 2021
Titre Date de livraison finale
Ouvrage Vocabulaire d'ingénierie pédagogique septembre 2022
Titre Date de livraison finale
Accompagnement