Différences entre versions de « L8 »

De Observatoire
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*Technologie H5P (Moodle >=3.8)
 
*Technologie H5P (Moodle >=3.8)
 
|Pilote=Université d'Angers
 
|Pilote=Université d'Angers
|Partenaire=Cergy Paris Université, Université Caen Normandie, Université de Limoges, Université de Pau et des Pays de l'Adour, Université de Tours, Université Reims Champagne Ardennes, Université Rouen Normandie, Université Savoie Mont Blanc
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|Partenaire=Cergy Paris Université, Université Caen Normandie, Université de Limoges, Université de Pau et des Pays de l'Adour, Université de Tours, Université de Reims Champagne-Ardenne, Université Rouen Normandie, Université Savoie Mont Blanc
 
|Lien avec les autres livrables=Q1, L1, L2, Q6, L5, L6, Q9, L10, Q10, L11
 
|Lien avec les autres livrables=Q1, L1, L2, Q6, L5, L6, Q9, L10, Q10, L11
 
|Travail déjà réalisé=*Réunion tous les jeudis matins, une semaine sur deux
 
|Travail déjà réalisé=*Réunion tous les jeudis matins, une semaine sur deux

Version du 25 août 2021 à 12:34


Titre Développement d'une API d'interconnexion des 12 Moodle des établissements
WorkingPackage WORKPACKAGE2
Objectif
  • Etat de l’art des Moodles des établissements et interconnexions possibles entre les différentes technologies LMS (Edx, Moodle …)
  • Développer une ou pls API permettant aux usagers des Moodle des établissements d’accéder à des contenus mutualisés par le consortium.
Budget Date de livraison finale Grands concepts
87 636€ dont part aidée 80 649€ 2021/12/21
  • LMS (learning Management system)
  • Banque de contenus partagés
  • Technologie H5P (Moodle >=3.8)
Pilote Lien avec les autres livrables
Université d'Angers Q1, L1, L2, Q6, L5, L6, Q9, L10, Q10, L11
Partenaire(s) Bilan
Cergy Paris Université

Université Caen Normandie

Université de Limoges

Université de Pau et des Pays de l'Adour

Université de Tours

Université de Reims Champagne-Ardenne

Université Rouen Normandie

Université Savoie Mont Blanc

  • Réunion tous les jeudis matins, une semaine sur deux
  • Référencement des plateformes Moodle et de leurs versions
  • Recensement des outils possibles pour l’authentification et la mutualisation entre plusieurs moodle :
    • Mise en place d’un dispositif d’aiguillage des liens LTI pour les plates-formes Moodle des établissements du consortium
    • Outils LTI, permet la mutualisation de cours mais aussi de simples activités.
    • Authentification par Shibboleth, puis accès aux plateformes ( pas de mutualisation de cours )
Titre Date de livraison finale
Solution de partage de ressources labélisées, automatisée sous forme d’API intégrable à Moodle