Différences entre versions de « Q2 »

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|Titre=Identification des freins au passage à l’échelle (Droits auteurs, …)
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*Définir au niveau de notre consortium des règles communes permettant de lever ces freins.
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|Travail déjà réalisé=Le livrable Q2 « identifier les freins de passage à l’échelle » s’inscrit dans une démarche d’innovation pédagogique. Il était primordial de proposer de nouveaux outils techno-pédagogiques, pouvant accompagner les acteurs de la relation éducative dans sa globalité (enseignants, personnels des services de scolarité, du numérique et d’appui à la pédagogie et étudiants), de faciliter la création et le partage de ressources pédagogiques et ainsi d’assurer leur pérennité.
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Les deux objectifs principaux sont :
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1. Identifier les freins pour un passage à l’hybridation et au partage des ressources pédagogiques.
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2. Définir au niveau du consortium des règles communes permettant de lever ces freins.
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Mots clés : hybridation, partage, ressource, droit d’auteur, cartographie, œuvre collective.
 
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Version actuelle datée du 12 octobre 2022 à 15:38


Titre Identification des freins au passage à l’échelle (Droits auteurs, …)
WorkingPackage WORKPACKAGE1
Objectif
  • Identifier les freins pour un passage à l’hybridation et au partage des ressources pédagogiques
  • Définir au niveau de notre consortium des règles communes permettant de lever ces freins.
Budget Date de livraison finale Grands concepts
91 402€ dont part aidée 67 238€ décembre 2021
  • Partage
Pilote Lien avec les autres livrables
Université de Limoges L1, Q4, L4, Q5, Q6, L6, L11, Q10, L12
Partenaire(s) Bilan
La Rochelle Université

Le Mans Université

Université Caen Normandie

Université de Limoges

Université de Pau et des Pays de l'Adour

Université de Tours

Université Lumière Lyon 2

Le livrable Q2 « identifier les freins de passage à l’échelle » s’inscrit dans une démarche d’innovation pédagogique. Il était primordial de proposer de nouveaux outils techno-pédagogiques, pouvant accompagner les acteurs de la relation éducative dans sa globalité (enseignants, personnels des services de scolarité, du numérique et d’appui à la pédagogie et étudiants), de faciliter la création et le partage de ressources pédagogiques et ainsi d’assurer leur pérennité.

Les deux objectifs principaux sont : 1. Identifier les freins pour un passage à l’hybridation et au partage des ressources pédagogiques. 2. Définir au niveau du consortium des règles communes permettant de lever ces freins.

Mots clés : hybridation, partage, ressource, droit d’auteur, cartographie, œuvre collective.

Titre Date de livraison finale
Synthèse des politiques et de l’existant en matière de soutien à l’hybridation (extérieures et internes au consortium) mars 2021
Titre Date de livraison finale
Présentation « Œuvre collective » et guide avril 2021
Titre Date de livraison finale
Charte « Droit d’auteurs » juin 2021
Titre Date de livraison finale
Document de politique de valorisation avec grands principes validé par le consortium septembre 2021
Titre Date de livraison finale
Label « Enseignement hybride » septembre 2021
Titre Date de livraison finale
Webinar de présentation des différents outils mis en place décembre 2021