Différences entre versions de « Q4 »

De Observatoire
 
(11 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Livrable
 
{{Livrable
|Titre=Se préparer à suivre un enseignement hybride
+
|Titre=Sensibiliser à un enseignement hybride
 
|WorkingPackage=WORKPACKAGE2
 
|WorkingPackage=WORKPACKAGE2
 
|Objectif=*Former à l’enseignement hybride les enseignants et les étudiants
 
|Objectif=*Former à l’enseignement hybride les enseignants et les étudiants
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
*Aider les étudiants pour que leur apprentissage soit plus efficace
 
*Aider les étudiants pour que leur apprentissage soit plus efficace
 
|Budget=234 796€ dont part aidée 173 124€
 
|Budget=234 796€ dont part aidée 173 124€
|Date de livraison finale=mai 2021
+
|Grands concepts=*Formation  
|Grands concepts=*Formation
+
*Hybridation
 
|Pilote=Université de Limoges
 
|Pilote=Université de Limoges
|Partenaire=Le Mans Université, Université Caen Normandie, Université d'Angers, Université de Limoges, Université de Tours, Université Savoie Mont Blanc
+
|Partenaire=Cergy Paris Université, La Rochelle Université, Le Mans Université, Université Caen Normandie, Université d'Angers, Université de Limoges, Université de Pau et des Pays de l'Adour, Université de Tours, Université Savoie Mont Blanc, Université de Reims Champagne-Ardenne
|Lien avec les autres livrables=L1, Q2, L4
+
|Lien avec les autres livrables=L1, Q2, L4, Q1, Q6, L6
|Travail déjà réalisé=*2 réunions organisées avec tous les acteurs:  le 23/11 et le 18/12
+
|Travail déjà réalisé=Le livrable « Sensibiliser à un enseignement hybride » comporte 2 MOOC qui proposent des outils et des techniques pouvant aboutir au renouvellement des pratiques pédagogiques des enseignants, l’optimisation de leurs cours existants ou la mobilisation de leviers permettant d’anticiper plus facilement les besoins des étudiants.  Ils s’avèrent très utiles dans un contexte d’innovation pédagogique d’enseignement hybride. Au total, ce sont plus de 6 heures de contenus dans chaque MOOC. Ces MOOC sont également complétés par des vidéos, des outils, des ressources ainsi qu’un renvoi vers tous les livrables du projet Hype-13.
*Groupe de travail sur la Veille et Analyse des besoins:
+
 
**Bibliographie scientifique
+
Mots-clés : Hybridation, MOOC, Formation asynchrone, transformation pédagogique.
**Analyse des enquêtes menées dans les universités
 
**Présentation prévue de l’analyse le 08/03
 
*Réunion de préparation à la co-construction : 02/02 (Tours, Limoges, Caen)
 
*Recrutement de l’audiovisuelliste en charge du MOOC
 
 
|Description=Se préparer à suivre un enseignement hybride
 
|Description=Se préparer à suivre un enseignement hybride
 
|Axe stratégique=Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative
 
|Axe stratégique=Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative
Ligne 24 : Ligne 20 :
 
{{Format du livrable final et calendrier
 
{{Format du livrable final et calendrier
 
|Titre=1 MOOC à destination des étudiants
 
|Titre=1 MOOC à destination des étudiants
|Date de livraison finale=mai 2021
+
|Date de livraison finale=septembre 2022
 
}}
 
}}
 
{{Format du livrable final et calendrier
 
{{Format du livrable final et calendrier
 
|Titre=1 MOOC à destination des enseignants
 
|Titre=1 MOOC à destination des enseignants
|Date de livraison finale=mai 2021
+
|Date de livraison finale=2021/11/25
 
}}
 
}}

Version actuelle datée du 12 octobre 2022 à 15:39


Titre Sensibiliser à un enseignement hybride
WorkingPackage WORKPACKAGE2
Objectif
  • Former à l’enseignement hybride les enseignants et les étudiants
  • Accompagner les enseignants dans la transformation pédagogique
  • Aider les étudiants pour que leur apprentissage soit plus efficace
Budget Date de livraison finale Grands concepts
234 796€ dont part aidée 173 124€
  • Formation
  • Hybridation
Pilote Lien avec les autres livrables
Université de Limoges L1, Q2, L4, Q1, Q6, L6
Partenaire(s) Bilan
Cergy Paris Université

La Rochelle Université

Le Mans Université

Université Caen Normandie

Université d'Angers

Université de Limoges

Université de Pau et des Pays de l'Adour

Université de Tours

Université Savoie Mont Blanc

Université de Reims Champagne-Ardenne

Le livrable « Sensibiliser à un enseignement hybride » comporte 2 MOOC qui proposent des outils et des techniques pouvant aboutir au renouvellement des pratiques pédagogiques des enseignants, l’optimisation de leurs cours existants ou la mobilisation de leviers permettant d’anticiper plus facilement les besoins des étudiants. Ils s’avèrent très utiles dans un contexte d’innovation pédagogique d’enseignement hybride. Au total, ce sont plus de 6 heures de contenus dans chaque MOOC. Ces MOOC sont également complétés par des vidéos, des outils, des ressources ainsi qu’un renvoi vers tous les livrables du projet Hype-13.

Mots-clés : Hybridation, MOOC, Formation asynchrone, transformation pédagogique.

Titre Date de livraison finale
1 MOOC à destination des étudiants septembre 2022
Titre Date de livraison finale
1 MOOC à destination des enseignants 2021/11/25