Différences entre versions de « Q4 »
De Observatoire
(12 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Livrable | {{Livrable | ||
+ | |Titre=Sensibiliser à un enseignement hybride | ||
+ | |WorkingPackage=WORKPACKAGE2 | ||
+ | |Objectif=*Former à l’enseignement hybride les enseignants et les étudiants | ||
+ | *Accompagner les enseignants dans la transformation pédagogique | ||
+ | *Aider les étudiants pour que leur apprentissage soit plus efficace | ||
+ | |Budget=234 796€ dont part aidée 173 124€ | ||
+ | |Grands concepts=*Formation | ||
+ | *Hybridation | ||
+ | |Pilote=Université de Limoges | ||
+ | |Partenaire=Cergy Paris Université, La Rochelle Université, Le Mans Université, Université Caen Normandie, Université d'Angers, Université de Limoges, Université de Pau et des Pays de l'Adour, Université de Tours, Université Savoie Mont Blanc, Université de Reims Champagne-Ardenne | ||
+ | |Lien avec les autres livrables=L1, Q2, L4, Q1, Q6, L6 | ||
+ | |Travail déjà réalisé=Le livrable « Sensibiliser à un enseignement hybride » comporte 2 MOOC qui proposent des outils et des techniques pouvant aboutir au renouvellement des pratiques pédagogiques des enseignants, l’optimisation de leurs cours existants ou la mobilisation de leviers permettant d’anticiper plus facilement les besoins des étudiants. Ils s’avèrent très utiles dans un contexte d’innovation pédagogique d’enseignement hybride. Au total, ce sont plus de 6 heures de contenus dans chaque MOOC. Ces MOOC sont également complétés par des vidéos, des outils, des ressources ainsi qu’un renvoi vers tous les livrables du projet Hype-13. | ||
+ | |||
+ | Mots-clés : Hybridation, MOOC, Formation asynchrone, transformation pédagogique. | ||
|Description=Se préparer à suivre un enseignement hybride | |Description=Se préparer à suivre un enseignement hybride | ||
|Axe stratégique=Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative | |Axe stratégique=Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative | ||
|Working package=WORKPACKAGE2 | |Working package=WORKPACKAGE2 | ||
− | | | + | }} |
+ | {{Format du livrable final et calendrier | ||
+ | |Titre=1 MOOC à destination des étudiants | ||
+ | |Date de livraison finale=septembre 2022 | ||
+ | }} | ||
+ | {{Format du livrable final et calendrier | ||
+ | |Titre=1 MOOC à destination des enseignants | ||
+ | |Date de livraison finale=2021/11/25 | ||
}} | }} |
Version actuelle datée du 12 octobre 2022 à 15:39
Titre | Sensibiliser à un enseignement hybride | |
---|---|---|
WorkingPackage | WORKPACKAGE2 | |
Objectif | ||
| ||
Budget | Date de livraison finale | Grands concepts |
234 796€ dont part aidée 173 124€ |
| |
Pilote | Lien avec les autres livrables | |
Université de Limoges | L1, Q2, L4, Q1, Q6, L6 | |
Partenaire(s) | Bilan | |
Cergy Paris Université | Le livrable « Sensibiliser à un enseignement hybride » comporte 2 MOOC qui proposent des outils et des techniques pouvant aboutir au renouvellement des pratiques pédagogiques des enseignants, l’optimisation de leurs cours existants ou la mobilisation de leviers permettant d’anticiper plus facilement les besoins des étudiants. Ils s’avèrent très utiles dans un contexte d’innovation pédagogique d’enseignement hybride. Au total, ce sont plus de 6 heures de contenus dans chaque MOOC. Ces MOOC sont également complétés par des vidéos, des outils, des ressources ainsi qu’un renvoi vers tous les livrables du projet Hype-13.
Mots-clés : Hybridation, MOOC, Formation asynchrone, transformation pédagogique. |
Titre | Date de livraison finale |
---|---|
1 MOOC à destination des étudiants | septembre 2022 |
Titre | Date de livraison finale |
---|---|
1 MOOC à destination des enseignants | 2021/11/25 |