Différences entre versions de « Q6 »

De Observatoire
 
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
|Partenaire=La Rochelle Université, Le Mans Université, Université Caen Normandie, Université de Limoges, Université de Pau et des Pays de l'Adour, Université de Tours, Université Rouen Normandie, Université Savoie Mont Blanc
 
|Partenaire=La Rochelle Université, Le Mans Université, Université Caen Normandie, Université de Limoges, Université de Pau et des Pays de l'Adour, Université de Tours, Université Rouen Normandie, Université Savoie Mont Blanc
 
|Lien avec les autres livrables=Q2, L6, L10, L11, Q10, Q9
 
|Lien avec les autres livrables=Q2, L6, L10, L11, Q10, Q9
|Travail déjà réalisé=*16 réunions depuis le 12 novembre, alternant réunions de synchronisation et travail en sous-groupes
+
|Travail déjà réalisé=Le webinaire Learning Analytics a été pensé comme une introduction au domaine de l’analyse des traces d’apprentissage - Learning Analytics. Il s’agit du premier livrable de l’axe Learning Analytics du projet. Il a été proposé aux participants sous un format hybride afin de faciliter la participation de l’ensemble des membres du consortium. Un certain nombre de ressources ont été produites et mises à disposition des participants (sur un espace de cours Moodle), en amont des séances synchrones. Trois webinaires de 2 heures chacun ont été proposés les 30 et 31 mars, et le 1er  avril 2021. Leur organisation a été structurée pour favoriser le travail en groupe.  
*Conception pédagogique du Webinaire en forme hybride. La production du matériel a mettre à disposition en amont du webinaire est en cours :
+
 
**2 vidéos introductives - la définition et les bénéfices (conception par le consortium, réalisation par prestaires),
+
Mots-clés: Learning Analytics, Hybridation
**une carte interactive présentant des approches existants
 
**une infographie sur les dimensions éthiques
 
*Le direct inclut un temps de travail en groupe.
 
 
|Description=Webinar de synthèse sur les Learning Analytics
 
|Description=Webinar de synthèse sur les Learning Analytics
 
|Axe stratégique=Appui des Learning Analytics, Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative
 
|Axe stratégique=Appui des Learning Analytics, Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative

Version actuelle datée du 12 octobre 2022 à 15:40


Titre Accélérer la formation des acteurs de la relation éducative
WorkingPackage WORKPACKAGE2
Objectif
  • Introduction aux Learning Analytics
  • Démystification
  • Créer l’intérêt des enseignants à utiliser ce moyen de suivi
Budget Date de livraison finale Grands concepts
47 522€ dont part aidée 34 961€ mars 2021
  • Formation
  • Learning Analytics
Pilote Lien avec les autres livrables
Université Savoie Mont Blanc Q2, L6, L10, L11, Q10, Q9
Partenaire(s) Bilan
La Rochelle Université

Le Mans Université

Université Caen Normandie

Université de Limoges

Université de Pau et des Pays de l'Adour

Université de Tours

Université Rouen Normandie

Université Savoie Mont Blanc

Le webinaire Learning Analytics a été pensé comme une introduction au domaine de l’analyse des traces d’apprentissage - Learning Analytics. Il s’agit du premier livrable de l’axe Learning Analytics du projet. Il a été proposé aux participants sous un format hybride afin de faciliter la participation de l’ensemble des membres du consortium. Un certain nombre de ressources ont été produites et mises à disposition des participants (sur un espace de cours Moodle), en amont des séances synchrones. Trois webinaires de 2 heures chacun ont été proposés les 30 et 31 mars, et le 1er avril 2021. Leur organisation a été structurée pour favoriser le travail en groupe.

Mots-clés: Learning Analytics, Hybridation

Titre Date de livraison finale
Webinaire à destinations des enseignants et personnels de scolarité 2021/04/01