Différences entre versions de « Q9-Rapport d'étude-1 »
De Observatoire
(Page créée avec « {{Production |Type de production=Rapport d'étude |Description=Etude de faisabilité et état de l'art des Learning Analytics |Objectif=Étude du marché, disponibilité e… ») |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Production | {{Production | ||
|Type de production=Rapport d'étude | |Type de production=Rapport d'étude | ||
− | |Description= | + | |Description=le livrable Q9 consiste en une étude de faisabilité devant conduire à des préconisations pour la mise en œuvre d'un outil de Learning Analytics. L'étude et els préconisations prennent appui sur l'état de l'art de la recherche. |
− | |Objectif= | + | |Objectif=Faire une étude du marché, disponibilité et compatibilité des API (accès aux données utilisateurs, Learning Analytics LA, et Intelligence Artificielle IA) |
− | + | Réaliser un état des outils utilisés dans le consortium (Versionning et api) | |
− | + | Faire un état de l’art de la recherche : identifier au niveau international les algorithmes utilisés et les résultats | |
+ | Définir les préconisations pour le développement d'un outil de Learning Analytics | ||
|Axes stratégiques=Appui des Learning Analytics | |Axes stratégiques=Appui des Learning Analytics | ||
|Livrable associé=Q9 | |Livrable associé=Q9 | ||
}} | }} |
Version du 2 juin 2022 à 09:52
Type de production | Rapport d'étude |
---|---|
Nom de la production | Q9-Rapport d'étude-1 |
Description | le livrable Q9 consiste en une étude de faisabilité devant conduire à des préconisations pour la mise en œuvre d'un outil de Learning Analytics. L'étude et els préconisations prennent appui sur l'état de l'art de la recherche. |
Objectif | Faire une étude du marché, disponibilité et compatibilité des API (accès aux données utilisateurs, Learning Analytics LA, et Intelligence Artificielle IA)
Réaliser un état des outils utilisés dans le consortium (Versionning et api) Faire un état de l’art de la recherche : identifier au niveau international les algorithmes utilisés et les résultats Définir les préconisations pour le développement d'un outil de Learning Analytics |
Axes stratégiques | Appui des Learning Analytics |
Livrable associé | Q9 |
Lien |
Axe stratégique | Impact(s) attendu(s) |
---|---|
Appui des Learning Analytics | Fournir des solutions techniques permettant le déploiement des Learning Analytics dans les cours à distance/hybrides Accompagner les enseignants dans le développement de leurs enseignements hybrides |
Cartographie de l'existant | Cartographier les ressources internes des établissements Cartographier l'existant en termes de ressources externes pédagogiques et numériques |
Nombre d'heures au total: 0
Résultats par axe stratégique concerné
Appui des Learning Analytics |
---|
Nombre d'enseignants formés aux Learning Analytics
Total: 0
Nombre d'enseignants accompagnés aux Learning Analytics
Total: 0
Nombre d'enseignants ayant adopté la méthodologie des Learning Analytics et déployé un cours hybride
Total: 0
Nombre d'étudiants suivis à l'aide des outils et de la méthodologie des Learning Analytics
Total: 0
Nombre d'étudiants concernés par la solution
Total: 0
Cartographie de l'existant |
---|
Nombre de ressources recensées
Total: 0
Nombre de ressources extérieures cartographiées
Total: 0
Nombre d'utilisateurs utilisant les ressources externes
Total: 0
Récapitulatif