Différences entre versions de « Q9-Rapport d'étude-1 »

De Observatoire
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
|Axes stratégiques=Appui des Learning Analytics, Cartographie de l'existant
 
|Axes stratégiques=Appui des Learning Analytics, Cartographie de l'existant
 
|Livrable associé=Q9
 
|Livrable associé=Q9
 +
|Lien=https://hype13.bitrix24.fr/~cBNAL
 
}}
 
}}

Version du 10 juin 2022 à 15:26

Type de production Rapport d'étude
Nom de la production Q9-Rapport d'étude-1
Description Le livrable Q9 consiste en une étude de faisabilité devant conduire à des préconisations pour la mise en œuvre d'un outil de Learning Analytics. L'étude et les préconisations prennent appui sur l'état de l'art de la recherche.
Objectif Faire une étude du marché, disponibilité et compatibilité des API (accès aux données utilisateurs, Learning Analytics LA, et Intelligence Artificielle IA)

Réaliser un état des outils utilisés dans le consortium (Versionning et api) Faire un état de l’art de la recherche : identifier au niveau international les algorithmes utilisés et les résultats Définir les préconisations pour le développement d'un outil de Learning Analytics

Axes stratégiques Appui des Learning Analytics, Cartographie de l'existant
Livrable associé Q9
Lien https://hype13.bitrix24.fr/~cBNAL

Axe stratégiqueImpact(s) attendu(s)
Appui des Learning AnalyticsFournir des solutions techniques permettant le déploiement des Learning Analytics dans les cours à distance/hybrides
Accompagner les enseignants dans le développement de leurs enseignements hybrides
Cartographie de l'existantCartographier les ressources internes des établissements
Cartographier l'existant en termes de ressources externes pédagogiques et numériques

Nombre d'heures au total: 0

Résultats par axe stratégique concerné

Appui des Learning Analytics


Nombre d'enseignants formés aux Learning Analytics
Total: 0

Nombre d'enseignants accompagnés aux Learning Analytics
Total: 0

Nombre d'enseignants ayant adopté la méthodologie des Learning Analytics et déployé un cours hybride
Total: 0


Nombre d'étudiants suivis à l'aide des outils et de la méthodologie des Learning Analytics
Total: 0


Nombre d'étudiants concernés par la solution
Total: 0




Cartographie de l'existant



Nombre de ressources recensées


Total: 0

Nombre de ressources extérieures cartographiées


Total: 0

Nombre d'utilisateurs utilisant les ressources externes


Total: 0

Récapitulatif