Différences entre versions de « Cartographie de l'existant »
De Observatoire
Ligne 4 : | Ligne 4 : | ||
|Livrable=L2, Q1 | |Livrable=L2, Q1 | ||
}} | }} | ||
+ | {{#tree: | ||
+ | *Axes Stratégiques | ||
+ | **[[Appui des Learning Analytics]] | ||
+ | **[[Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative]] | ||
+ | **[[Partage et réutilisation des ressources]] | ||
+ | **[[Cartographie de l'existant]] | ||
+ | }} | ||
+ | __TOC__ | ||
+ | =Cartographie des ressources dans chaque établissement= | ||
+ | '''Objectif : 50% des ressources à 6 mois (100% à 18 mois) ''' | ||
+ | =Taux de ressources effectivement mutualisées= | ||
+ | '''Objectif : 10% des ressources à 6 mois (20% à 18 mois)''' | ||
+ | =Taux d’utilisation des modèles= | ||
+ | '''Objectif : Utilisation dans 20% des ressources à 6 mois (50% à 18 mois)''' |
Version du 1 juin 2021 à 14:42
Description | |
---|---|
Cartographie de l'existant | |
Lien avec les WorkingPackages | |
WORKPACKAGE1, WORKPACKAGE2, WORKPACKAGE3, WORKPACKAGE4 | |
Lien avec les livrables | |
L12, Q1, Q10, Q2, Q6, Q8, Q9 | |
Impacts attendus | |
Les productions liées à cet axe stratégique
Nom | Type | Livrable associé | Description |
---|---|---|---|
L12-Audit-1 | Audit | L12 | Audit des solutions d'évaluation en ligne et à distance |
Q1-Guide pédagogique-1 | Guide pédagogique | Q1 | Élaboration d’un guide d’entretien individuel portant sur les modalités de fonctionnement et les pratiques des diffuseurs de ressources |
Q1-Rapport d'étude-1 | Rapport d'étude | Q1 | Rapport réalisé selon une méthodologie d’enquête auprès des universités du consortium HyPE13 et des diffuseurs publics de ressources. Suite au rapport, une cartographie sera éditée. |
Q10-Audit-1 | Audit | Q10 | Audit de la conformité RGPD des services numériques dédiés à la formation et à l'évaluation |
Q2-Infographie-1 | Infographie | Q2 | Infographie générale dispositif de soutien |
Q2-Infographie-2 | Infographie | Q2 | Infographies sur les dispositifs de soutien, par université |
Q2-Rapport d'étude-1 | Rapport d'étude | Q2 | Etude sur les dispositifs de soutien à l'hybridation |
Q6-Support pédagogique-1 | Support pédagogique | Q6 | Carte interactive présentant les approches existantes (état de l'art) |
Q8-Site web-1 | Site web | Q8 | Catalogue de formation hybride partagées |
Q8-Site web-2 | Site web | Q8 | Questionnaire état des lieux formations hybrides |
Q8-Site web-3 | Site web | Q8 | Enquête et interview à destination des Enseignants. |
Q9-Infographie-1 | Infographie | Q9 | Cartographie des plateformes Moodle : versions, niveau d'activité, plugin... |
Q9-Rapport d'étude-1 | Rapport d'étude | Q9 | Etat de l'art de la recherche sur les Learning Analytics |
Q9-Rapport d'étude-2 | Rapport d'étude | Q9 | Etude de faisabilité technique consistant à réaliser une analyse de l'existant, à identifier les risques et à faire des préconisations en vue du développement d'un outil de Learning Analytics implantables dans les universités du consortium. |
Résultats pour cet axe stratégique
Cartographie de l'existant |
---|
Nombre de ressources recensées
Total: 0
Nombre de ressources extérieures cartographiées
Total: 0
Nombre d'utilisateurs utilisant les ressources externes
Total: 0
Récapitulatif
Cartographie des ressources dans chaque établissement
Objectif : 50% des ressources à 6 mois (100% à 18 mois)
Taux de ressources effectivement mutualisées
Objectif : 10% des ressources à 6 mois (20% à 18 mois)
Taux d’utilisation des modèles
Objectif : Utilisation dans 20% des ressources à 6 mois (50% à 18 mois)