Différences entre versions de « L12-Webinaire-1 »

De Observatoire
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
|Type de production=Webinaire
 
|Type de production=Webinaire
 
|Description=Webinaire "Evaluation en ligne / à distance"
 
|Description=Webinaire "Evaluation en ligne / à distance"
|Objectif=1. Partager à la communauté enseignante les observations et les réflexions pédagogiques lors de la mise en place des évaluations en ligne / à distance
+
|Objectif=Partager à la communauté enseignante les observations et les réflexions pédagogiques lors de la mise en place des évaluations en ligne / à distance;
2. Favoriser les échanges entre les différents visions / points de vue des enseignants sur l’évaluation en ligne/ à distance : avantages, difficultés, problèmes, critiques, tendances émergentes, besoins, potentiel à exploiter, risques, obstacles, incertitudes…  ;
+
Favoriser les échanges entre les différents visions / points de vue des enseignants sur l’évaluation en ligne/ à distance : avantages, difficultés, problèmes, critiques, tendances émergentes, besoins, potentiel à exploiter, risques, obstacles, incertitudes…  ;
3. Clarifier l’usage des concepts comme « évaluation en ligne » , « évaluation à distance », « alignement pédagogique », « évaluation diagnostique », « évaluation formative », « évaluation formatrice », « évaluation sommative ».
+
Clarifier l’usage des concepts comme « évaluation en ligne » , « évaluation à distance », « alignement pédagogique », « évaluation diagnostique », « évaluation formative », « évaluation formatrice », « évaluation sommative ».
 
|Axes stratégiques=Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative, Partage et réutilisation des ressources
 
|Axes stratégiques=Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative, Partage et réutilisation des ressources
 
|Livrable associé=L12
 
|Livrable associé=L12
 
}}
 
}}
 
Témoins & interventions :  
 
Témoins & interventions :  
1. Anne Aubert, MCF en Neurosciences, La Rochelle Université :  
+
Anne Aubert, MCF en Neurosciences, La Rochelle Université :  
 
"Evaluation diagnostique et évaluation par les pairs - des pratiques d'évaluation à distance pour soutenir la réussite des étudiants en Sciences"  
 
"Evaluation diagnostique et évaluation par les pairs - des pratiques d'évaluation à distance pour soutenir la réussite des étudiants en Sciences"  
2. Thomas BOMERSBACH, ingénieur pour l'enseignement numérique à l'Université de Reims Champagne Ardenne :  
+
Thomas BOMERSBACH, ingénieur pour l'enseignement numérique à l'Université de Reims Champagne Ardenne :  
 
"Retour d'expérience sur les examens en ligne des UFR de Médecine et d'Odontologie à l'URCA"
 
"Retour d'expérience sur les examens en ligne des UFR de Médecine et d'Odontologie à l'URCA"
3. Olivier SAIGNE, PRAG, UFR STAPS, Université Rouen Normandie, Responsable des activités physiques et sportives
+
Olivier SAIGNE, PRAG, UFR STAPS, Université Rouen Normandie, Responsable des activités physiques et sportives
 
Retour d'expérience : "D'un projet numérique d'évaluation formative à une pratique d'évaluation sommative en période COVID"
 
Retour d'expérience : "D'un projet numérique d'évaluation formative à une pratique d'évaluation sommative en période COVID"
 
Animateur : Ana -Maria Constantin, Ingénieure pédagogique La Rochelle Université
 
Animateur : Ana -Maria Constantin, Ingénieure pédagogique La Rochelle Université
 
Date : Mercredi 8 décembre 2021 de 9h à 10h30
 
Date : Mercredi 8 décembre 2021 de 9h à 10h30
 
Durée : 1h30
 
Durée : 1h30

Version actuelle datée du 2 juin 2022 à 16:40

Type de production Webinaire
Nom de la production L12-Webinaire-1
Description Webinaire "Evaluation en ligne / à distance"
Objectif Partager à la communauté enseignante les observations et les réflexions pédagogiques lors de la mise en place des évaluations en ligne / à distance;

Favoriser les échanges entre les différents visions / points de vue des enseignants sur l’évaluation en ligne/ à distance : avantages, difficultés, problèmes, critiques, tendances émergentes, besoins, potentiel à exploiter, risques, obstacles, incertitudes… ; Clarifier l’usage des concepts comme « évaluation en ligne » , « évaluation à distance », « alignement pédagogique », « évaluation diagnostique », « évaluation formative », « évaluation formatrice », « évaluation sommative ».

Axes stratégiques Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative, Partage et réutilisation des ressources
Livrable associé L12
Lien

Axe stratégiqueImpact(s) attendu(s)
Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducativeAccompagner les enseignants dans le développement de leurs enseignements hybrides
Disposer d'un ensemble d'outils/ressources pédagogiques pour l'autoformation des enseignants
Améliorer les connaissances professionnelles et les compétences pratiques des enseignants
Sensibiliser les étudiants à l'hybridation
Partage et réutilisation des ressourcesMutualiser et partager des ressources entre acteurs de la relation éducative
Fournir une solution technique permettant l'accessibilité des parcours par un ensemble de profils d'étudiants
Permettre la mutualisation d'une offre de formation hybride commune
Disposer d'un ensemble d'outils/ressources pédagogiques pour l'autoformation des enseignants
Sensibiliser les étudiants à l'hybridation

Nombre d'heures au total: 0

Résultats par axe stratégique concerné

Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative


Nombre de participants à la formation
Total: 0


Enseignants


Nombre d'enseignants formés
Total: 0

Nombre d'enseignants accompagnés
Total: 0


Étudiants

Nombre d'étudiants formés
Total: 0

Nombre d'étudiants accompagnés
Total: 0


Nombre d'heures consacrées à l'animation
Total: 0


Nombre de personnes impliquées dans l'animation
Total: 0

Nombre d'heures consacrées à l'accompagnement des acteurs
Total: 0


Nombre de personnes impliquées dans l'accompagnement des acteurs
Total: 0



Questionnaires
Partage et réutilisation des ressources



Au sein du consortium

Nombre d'acquisitions


Total: 0

Nombre moyen de téléchargements


Total: 0

Nombre de consultations


Total: 0

Nombre d'enseignants/personnel d'appui à la pédagogie utilisant les productions du [[{{{#userparam}}}]]


Total: 0

Hors du consortium

Nombre d'acquisitions


Total: 0

Nombre moyen de téléchargements


Total: 0

Nombre de consultations


Total: 0

Nombre d'enseignants/personnel d'appui à la pédagogie utilisant les productions du [[{{{#userparam}}}]]


Total: 0



Témoins & interventions : Anne Aubert, MCF en Neurosciences, La Rochelle Université : "Evaluation diagnostique et évaluation par les pairs - des pratiques d'évaluation à distance pour soutenir la réussite des étudiants en Sciences" Thomas BOMERSBACH, ingénieur pour l'enseignement numérique à l'Université de Reims Champagne Ardenne : "Retour d'expérience sur les examens en ligne des UFR de Médecine et d'Odontologie à l'URCA" Olivier SAIGNE, PRAG, UFR STAPS, Université Rouen Normandie, Responsable des activités physiques et sportives Retour d'expérience : "D'un projet numérique d'évaluation formative à une pratique d'évaluation sommative en période COVID" Animateur : Ana -Maria Constantin, Ingénieure pédagogique La Rochelle Université Date : Mercredi 8 décembre 2021 de 9h à 10h30 Durée : 1h30