Différences entre versions de « L3 »
De Observatoire
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Livrable | {{Livrable | ||
+ | |Titre=Présentation d’un prototype de guichet pour les enseignants de suivi des étudiants | ||
+ | |WorkingPackage=WORKPACKAGE1 | ||
+ | |Objectif=*Définir les indicateurs du suivi d’apprentissage des étudiants et une présentation optimale de ces indicateurs afin qu’un enseignant assure efficacement une direction des études qui favorise la réussite. | ||
+ | |Budget=185 313€ dont part aidée 146 159€ | ||
+ | |Date de livraison finale=juin 2021 | ||
+ | |Grands concepts=*Suivi d’apprentissage | ||
+ | *learning analytics (LA) | ||
+ | *réussite des étudiants | ||
+ | |Pilote=Université Rouen Normandie | ||
+ | |Partenaire=Cergy Paris Université, La Rochelle Université, Université Caen Normandie, Université de Limoges, Université de Pau et des Pays de l'Adour, Université de Tours, Université Lumière Lyon 2, Université Rouen Normandie, Université Savoie Mont Blanc | ||
+ | |Lien avec les autres livrables=L4, Q6, L6, Q9, L10 | ||
+ | |Travail déjà réalisé=*1ère réunion du groupe réalisée : concertation et accord sur le livrable ; définition des tâches à réaliser et du calendrier prévisionnel ; affectations du budget ; choix de la méthodologie et des outils de travail | ||
+ | *Analyse du modèle de l’université de Laval Québec. Prise de contact avec un expert de l’université de Laval Québec ; une demande d’accompagnement ou de mission d’expertise auprès du sous-GT sera envisagée | ||
+ | *Début de collecte et mise à disposition de la littérature dans le domaine des learning analytics et de la réussite des étudiants | ||
+ | *Prise de contact avec l’Université d’Avignon qui travaille sur un projet similaire | ||
|Description=Présentation d'un prototype de guichet pour les enseignants de suivi des étudiants | |Description=Présentation d'un prototype de guichet pour les enseignants de suivi des étudiants | ||
|Axe stratégique=Appui des Learning Analytics | |Axe stratégique=Appui des Learning Analytics | ||
|Working package=WORKPACKAGE1 | |Working package=WORKPACKAGE1 | ||
− | | | + | }} |
+ | {{Format du livrable final et calendrier | ||
+ | |Titre=Recrutement du pilote du livrable | ||
+ | |Date de livraison finale=janvier 2021 | ||
+ | }} | ||
+ | {{Format du livrable final et calendrier | ||
+ | |Titre=Listing concerté (sous-GT, littérature LA & universités expertes) des indicateurs du suivi d’apprentissage | ||
+ | |Date de livraison finale=mars 2021 | ||
+ | }} | ||
+ | {{Format du livrable final et calendrier | ||
+ | |Titre=Concertation avec des administrateurs Moodle | ||
+ | |Date de livraison finale=mars 2021 | ||
+ | }} | ||
+ | {{Format du livrable final et calendrier | ||
+ | |Titre=Concertation avec des enseignants et de BIATSS directeurs des études ainsi que des étudiants | ||
+ | |Date de livraison finale=avril 2021 | ||
+ | }} | ||
+ | {{Format du livrable final et calendrier | ||
+ | |Titre=Conception du prototype de guichet | ||
+ | |Date de livraison finale=juin 2021 | ||
}} | }} |
Version du 25 mai 2021 à 16:50
Titre | Présentation d’un prototype de guichet pour les enseignants de suivi des étudiants | |
---|---|---|
WorkingPackage | WORKPACKAGE1 | |
Objectif | ||
| ||
Budget | Date de livraison finale | Grands concepts |
185 313€ dont part aidée 146 159€ | juin 2021 |
|
Pilote | Lien avec les autres livrables | |
Université Rouen Normandie | L4, Q6, L6, Q9, L10 | |
Partenaire(s) | Bilan | |
Cergy Paris Université |
|
Titre | Date de livraison finale |
---|---|
Recrutement du pilote du livrable | janvier 2021 |
Titre | Date de livraison finale |
---|---|
Listing concerté (sous-GT, littérature LA & universités expertes) des indicateurs du suivi d’apprentissage | mars 2021 |
Titre | Date de livraison finale |
---|---|
Concertation avec des administrateurs Moodle | mars 2021 |
Titre | Date de livraison finale |
---|---|
Concertation avec des enseignants et de BIATSS directeurs des études ainsi que des étudiants | avril 2021 |
Titre | Date de livraison finale |
---|---|
Conception du prototype de guichet | juin 2021 |