Q1

De Observatoire


Titre Utiliser les ressources extérieures (NCU, UNT, FUN,Edtech …)
WorkingPackage WORKPACKAGE1
Objectif
  • Recenser les ressources externes pertinentes et interopérables
  • Recenser avec les propriétaires des ressources les caractéristiques de ces ressources (notamment capacités d’exportation/interopérabilité)
  • Construire un Speed Mooc présentant les ressources et modalités d’utilisation/appropriation par les partenaires
Budget Date de livraison finale Grands concepts
162 883€ dont part aidée 119 242€ mars 2021
  • mutualisation*interopérabilité*formation/accompagnement*diversification pédagogique
Pilote Lien avec les autres livrables
Cergy Paris Université L1, L2, L4, L8, Q8, Q10, L12
Partenaire(s) Bilan
Cergy Paris Université

La Rochelle Université

Université Caen Normandie

Université de Limoges

Université de Pau et des Pays de l'Adour

Université de Tours

Université Lumière Lyon 2

Université Savoie Mont Blanc

Université de Reims Champagne-Ardenne

Le livrable Q2 « identifier les freins de passage à l’échelle » s’inscrit dans une démarche d’innovation pédagogique. Il était primordial de proposer de nouveaux outils techno-pédagogiques, pouvant accompagner les acteurs de la relation éducative dans sa globalité (enseignants, personnels des services de scolarité, du numérique et d’appui à la pédagogie et étudiants), de faciliter la création et le partage de ressources pédagogiques et ainsi d’assurer leur pérennité.

Les deux objectifs principaux sont : 1. Identifier les freins pour un passage à l’hybridation et au partage des ressources pédagogiques. 2. Définir au niveau du consortium des règles communes permettant de lever ces freins.

Mots clés : hybridation, partage, ressource, droit d’auteur, cartographie, œuvre collective.

Titre Date de livraison finale
Speed Mooc et accompagnement E/EC mars 2021