L3-Webinaire-1

De Observatoire
Type de production Webinaire
Nom de la production L3-Webinaire-1
Description Ce webinaire présentera différentes possibilités de l’usage de données massives, rappelant la nécessité de développer des intelligences pour renforcer l’intelligibilité des situations et des processus d’apprentissage et d’inscrire cette approche dans un écosystème d’appui à la réussite étudiante. Prenant appui sur une pratique développée depuis plusieurs années au sein de l’université Laval (Québec), nous aborderons les apports d’une telle approche tout en rappelant les points de vigilance à considérer, qu’ils soient numériques, pédagogiques ou éthiques. Autant de dimensions à considérer pour une transformation durable des pratiques d’enseignement et d’apprentissage soutenue par l’intelligence artificielle au service de l’expérience humaine.
Objectif Sensibiliser la communauté universitaire à l'impact des traces et données d'apprentissage pour la réussite des étudiants
Axes stratégiques Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative
Livrable associé L3
Lien

Axe stratégiqueImpact(s) attendu(s)
Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducativeAccompagner les enseignants dans le développement de leurs enseignements hybrides
Disposer d'un ensemble d'outils/ressources pédagogiques pour l'autoformation des enseignants
Améliorer les connaissances professionnelles et les compétences pratiques des enseignants
Sensibiliser les étudiants à l'hybridation

Résultats par axe stratégique concerné

Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative


Nombre de participants à la formation
Total: 193

Chargement en cours...

Enseignants


Chargement en cours...

Nombre d'enseignants formés
Total: 193

Chargement en cours...

Nombre d'enseignants accompagnés
Total: 0


Étudiants

Nombre d'étudiants formés
Total: 0

Nombre d'étudiants accompagnés
Total: 0


Nombre d'heures consacrées à l'animation
Total: 3

Chargement en cours...

Nombre de personnes impliquées dans l'animation
Total: 4

Chargement en cours...

Nombre d'heures consacrées à l'accompagnement des acteurs
Total: 0


Nombre de personnes impliquées dans l'accompagnement des acteurs
Total: 0



Questionnaires
Date du résultatEnquête de satisfactionNote satisfactionAuto-évaluation des pratiques pédagogiquesCo-évaluation entre enseignants et enseignants chercheurs
4 février 2022https://enquetes.univ-rouen.fr/987865?lang=fr80https://enquetes.univ-rouen.fr/849399?lang=fr