WORKPACKAGE2
Espaces de noms
Plus
- Plus
- Langues
Actions de page
WORKPACKAGE2 | |
---|---|
Description |
|
Livrables |
L4, L5, L6, L8, Q4, Q5, Q6 |
Axes stratégiques | Appui des Learning Analytics, Cartographie de l'existant, Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative, Partage et réutilisation des ressources |
Vue d'ensemble du WORKPACKAGE2
Nombre d'actions : 294 Nombre de productions : 23
Carte des événements du WORKPACKAGE2
Timeline des événement du WORKPACKAGE2
Courbe des événement du WORKPACKAGE2
L’histogramme ou le graphe sont vides car il n’y a pas de données
Ensemble des événements de WORKPACKAGE2
Type de la réunion | Partenaire | Date« Date » est un type et une propriété prédéfinie fournie par MediaWiki Sémantique pour représenter des valeurs de date. | Objectif | Nombre de participants | Lien vers le compte rendu | |
---|---|---|---|---|---|---|
L1-01-02-2021 | 1. Discussion sur la BAO, le premier teaser TEAMS, le graphisme 2. Réflexions sur le L4 et articulation avec le L1 | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-01-03-2021 | 1. Récapitulatif 2. Propositions / Réflexions générales sur la BAO et le module Syllabus | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-03-05-2021 | 1. Présentation du scénario "accompagnement et tutorat"
2. Proposition d’élargir le groupe de travail du L1 aux personnes inscrites pour le L4. Temps commun. On garde le créneau du lundi matin 9h. 3. Découverte et choix des jingles – Folk – Quatuor à cordes – Jazzy | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-04-01-2021 | Point sur les recrutements internes
Tour de table Process de travail de production et validation des scenarii | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-07-12-2020 | 1. Tour de table
2. Reprise du document excel « L1- la boîte à outils » 3. Développement des premiers scenarii | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-08-02-2021 | 1. Présentation de l’Université de Caen Normandie sur la continuité pédagogique
2. Présentation du scénario portant sur l’accessibilité des contenus pédagogiques par Bonnie Patry & François Hatot (Université de Tours) 3. Le logo 4. Rapide debrief sur la réunion du vendredi 05 février portant sur la coordination des livrables L1, L4 et Q4 | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-08-03-2021 | 1. Présentation concrète des résultats (premières capsules, didactitiels, ambiance graphique) et premiers retours | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-11-01-2021 | 1. Présentation des modalités de travail (template scénario, etc..) 2. Présentation du document Excel : une liste de modules avec les différentes étapes allant de la conception à la production. | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-12-04-2021 | 1. Présentation du scénario de Marjorie Bellechasse sur le vote interactif
2. Réflexion sur le titre de la séquence 3. Point sur le syllabus | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-14-12-2020 | 1. Présentation de la plateforme « Espace Enseignants » par Nathalie Lusson 2. Intégration des ressources dans la plateforme | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-15-02-2021 | 1. Retour sur la charte 2. Avancement des scénarios | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-15-03-2021 | 1. Arrivée d’Amélie Chauveau, chargée de projets le lundi 15 mars vers 10h 2. Présentation de l’atelier hybridation par Sassia et Yannick (Université Mont Blanc Savoie) | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-18-01-2021 | 1. Présentation du plan de continuité pédagogique par l’Université de Pau 2. Présentation du 1er scénario pédagogique « La classe virtuelle : Teams » | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-22-02-2021 | 1. Travail sur le syllabus hybride présenté par Benoit et Ana Maria
2. Présentation générale du scénario pédagogique sur le syllabus 3. Échanges | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-22-03-2021 | 1. Présentation du syllabus (Benoit et Ana Maria) pour validation 2. Bitrix – son utilisation | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-25-01-2021 | 1. Présentation d’Arthur, illustrateur-graphiste, et de Fanny, technicienne audiovisuelle
2. On précise quelques points relatifs au module « classe virtuelle ». 3. Présentation des entrées de la boîte à outils par l’université Lyon 2 (Azzedine & Martine) | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-28-06-2021 | 1. Présentation du module « Forum » par Mélanie Foin, IP Tours
2. Questions relatives à l’ouvrage IP 3. Récapitulatif de l’avancée L1 et L4 | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-29-03-2021 | 1. Points divers
2. Classe virtuelle 3. Scénario pédagogique sur les activités Moodle (didacticiel) 4. Appel à témoignage pour le syllabus | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L1-30-11-2020 | Reprise des items de la BAO (cf. doc excel) Discussion / explicitation des attendus de chacun quant à ces items | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L10-09-11-2021 | Réunion expérimentateurs L10 Echanger avec les enseignants expérimentateurs, recenser leurs besoins de suivi de leurs étudiants et identifier les indicateurs de LA pertinents. | |||||
L10-12-07-2021 | Appel à manifestation d'intérêt : recenser les enseignants volontaires au sein de chaque université partenaire afin de participer aux travaux du groupe L10 à compter de septembre 2021. | https://hype13.bitrix24.fr/~B67Wz | ||||
L10-21-10-2021 | Faire un état d'avancement du livrable L10 et définir les étapes suivantes : établissement des besoin des enseignants et des étudiants, rencontre avec les expérimentateurs.. | https://hype13.bitrix24.fr/~IjKiK | ||||
L11-02-06-2021 | Exercice d'appropriation des fonctionnalités de l'observatoire. | http://observatoire.hype13.fr/index.php/L11/Résultat | ||||
L11-19-05-2021 | Fournir une capture d'écran en guise d'exemple pour l'implémentation d'un événement | http://51.83.123.129:8081/index.php/L11 | ||||
L12-01-12-2021 | Point sur l'organisation du Webinaire dédié à l'évaluation en ligne et à distance du 8 décembre 2021 Point sur l'avancement de l'enquête sur l'évaluation en ligne et la sécurisation des contenus pédagogiques (à destination des enseignant.e.s et enseignant.e.s-chercheurs) | https://hype13.bitrix24.fr/~sdFru | ||||
L12-02-02-2022 | Travail collectif sur l'enquête « l'évaluation en ligne / à distance et la sécurisation des contenus pédagogiques (destinée aux services de support) | https://hype13.bitrix24.fr/~7Fd31 | ||||
L12-02-03-2022 | Présentation de l'enquête sur les solutions d'évaluation en ligne/à distance et la sécurisation des contenus pédagogiques (destinée aux services de support) | https://hype13.bitrix24.fr/~lJ0zb | ||||
L12-05-01-2022 | Présentation des résultats de l'enquête sur l'évaluation en ligne et la sécurisation des contenus pédagogiques (à destination des enseignant.e.s et enseignant.e.s-chercheurs) | https://hype13.bitrix24.fr/~zzfnw | ||||
L12-06-10-2021 | Présentation de l'enquête sur l'évaluation en ligne et la sécurisation des contenus pédagogiques (après modification) | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/44/disk/path/ | ||||
L12-08-12-2021 | Webinaire sur l'évaluation en ligne / à distance | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/44/disk/path/ | ||||
L12-10-11-2021 | Faire le point sur l'évolution de l'enquête sur l'évaluation en ligne/ à distance et la sécurisation des contenus; Faire le point sur l'organisation du Webinaire dédié à l'Evaluation en ligne / à distance planifié le 8 décembre 2021. | https://hype13.bitrix24.fr/~AwBPx | ||||
L12-13-04-2021 | Précisions sur les livrables attendus à la fin du projet et le calendrier associé à la production
Présentation de la première version des questionnaires Définition des prochaines étapes à suivre | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/44/disk/path/ | ||||
L12-15-09-2021 | Présentation des objectifs du livrable L12
Présentation du calendrier et la liste des actions L12 pour l'année 2021-2022 Présentation de l'enquête sur l'évaluation en ligne et la sécurisation des contenus pédagogiques | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/44/disk/path/ | ||||
L12-17-11-2020 | Lancement des travaux L12.
Discuter les enjeux de L12 et des interactions avec les autres travaux du projet. Définir les modalités de fonctionnement du groupe de travail L12 | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/44/disk/path/ | ||||
L12-26-05-2021 | Travail sur la construction des 3 questionnaires:
- un questionnaire dédié au recensement des solutions d'évaluation; - un questionnaire dédié au recensement des besoins des enseignants; - un questionnaire dédié au recensement des solutions de sécurisation des contenus. | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/44/disk/path/ | ||||
L3-11-01-2022 | point d'avancement du livrable | https://hype13.bitrix24.fr/~l99zn | ||||
L3-13-10-2021 | point d'avancement du livrable | https://hype13.bitrix24.fr/~VGZXP | ||||
L4-10-05-2021 | 1. Lancement du livrable 04
2. Collecte des données sur le personnel de scolarité 3. Organisation du L4 | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/22/disk/path/CR Formations/ | ||||
L4-14-06-2021 | 1. Travail sur la liste de formations (scolarité et étudiants) 2. Intégration dans Moodle | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/22/disk/path/CR Formations/ | ||||
L4-17-05-2021-B | Présentation des différentes composantes du livrable L4 et organisation. | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/22/disk/path/ | ||||
L4-18-06-2021 | Présentation d’Emilie Vierron, Vice-Présidente en charge des Initiatives pédagogiques et numériques et en charge du projet HyPE-13
Présentation de Samuel Leturcq, Directeur des Presses Universitaires François Rabelais Présentation de Cécile Goï, Professeure en sciences de l’éducation dirigeant une équipe de recherche Éducation, éthique et société, Présidente du Comité scientifique de l’ouvrage Point d’avancement sur les questions juridiques Point sur les notices orphelines | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/22/disk/path/Ouvrage VIP/ | ||||
L4-19-04-2021 | 1. Présentation du projet qui a intégré HYPE (inclus dans le L4) : publication d’un ouvrage (papier et web)
2. Échanges avec le consortium 3. Validation du scénario sur le wiki (L1) | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L4-21-06-2021 | 1. Présentation du travail de Martine et Azzedine (Lyon 2) pour un module Hybrider son enseignement (L4 et L1) | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L4-24-11-2021 | 1. Tour de Table 2. Que signifie « sensibiliser à l’enseignement hybride – les étudiants – les enseignants et la scolarité » « à quoi pensez-vous en entendant cela ? » : prise libre de la parole / échanges | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/22/disk/path/ | ||||
L4-26-04-2021 | 1. VIP - ouvrage Vocabulaire d'ingénierie pédagogique
On s’interroge sur le public cible, le ton de l’ouvrage, la liste des entrées, la manière de mobiliser les contributeurs, les membres du comité scientifique. 2. Échanges avec le consortium | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/12/disk/path/ | ||||
L4-31-05-2021 | 1. Travail sur la liste de formations
2. Retour sur l’instant scol, une parenthèse formation pour les personnels de scolarité 3. Le livre VIP | https://hype13.bitrix24.fr/workgroups/group/22/disk/path/CR Formations/ | ||||
L5-02-02-2021 | Accueil des nouveaux venus Proposition d’échange d’archive de cours au format archive de Moodle (MBZ). | https://hype13.bitrix24.fr/~O0ygq | ||||
L5-08-12-2021 | Etat d'avancement du livrable L5. Présentation de la base de données complétée et de l'interface de visualisation des masques. Présentation de 2 masques à titre de test | https://hype13.bitrix24.fr/~viV8A | ||||
L5-10-02-2022 | Présentation de la version alpha du générateur de masques | |||||
L5-10-03-2021 | Elaborer un cahier des charges du générateur de masque concevoir un algorithme à partir de questions naturelles pour aboutir à une sélection d'outils dans Moodle | |||||
… autres résultats |