Recherche par propriété

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Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Objectif » avec la valeur « *Développer une/des API avec les ed-tech et les labo de recherche ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 47 résultats à partir du nº 1.

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Liste de résultats

    • L10  + ( *Développer une/des API avec les ed-tech et les labo de recherche )
    • L8  + ( *Etat de l’art des Moodles des établissem</br>*Etat de l’art des Moodles des établissements et interconnexions possibles entre les différentes technologies LMS (Edx, Moodle …)</br>*Développer une ou pls API permettant aux usagers des Moodle des établissements d’accéder à des contenus mutualisés par le consortium.</br> des contenus mutualisés par le consortium. )
    • Q8  + ( *Etat de l’art des normes de modélisation des OdF (FI & FP) *Etat de l’art des établissements et interconnexions possibles *Développer un affichage de l’ODF mutualisée du consortium )
    • Q4  + ( *Former à l’enseignement hybride les enseignants et les étudiants *Accompagner les enseignants dans la transformation pédagogique *Aider les étudiants pour que leur apprentissage soit plus efficace )
    • L6  + ( *Identification des domaines du LA à pren</br>*Identification des domaines du LA à prendre en considération : </br>**Aspects non fonctionnels : Acceptabilité, éthique, législation, vie privée..</br>**Aspects fonctionnels : Bénéfices pour les étudiants, les enseignants, les responsables de formation et la scolarité</br>s responsables de formation et la scolarité )
    • Q2  + ( *Identifier les freins pour un passage à l’hybridation et au partage des ressources pédagogiques *Définir au niveau de notre consortium des règles communes permettant de lever ces freins. )
    • Q6  + ( *Introduction aux Learning Analytics *Démystification *Créer l’intérêt des enseignants à utiliser ce moyen de suivi )
    • L1  + ( *Outiller pour hybrider *Mettre à disposition des enseignants de cours modules d’autoformation permettant d’hybrider sereinement *Mutualiser ces modules )
    • Q3  + ( *Permettre aux étudiants d’un des établis</br>*Permettre aux étudiants d’un des établissements de suivre une UE dans une des université partenaire du projet</br>*Format d’échange des offres de formation (à travailler avec projet PCScol pour compatibilité à long terme).</br>*Mutualisation des travaux avec Q8 pour l’export des données des SI.</br>*Application opensource installée dans chaque université pour :</br>**sélectionner les formations à distance</br>**remonter les formation de l’université vers l’application centrale</br>**se connecter à l’application qui gère l’ensemble des formations</br>**permettre à un étudiant de construire un parcours mixte entre son établissement et les autres établissements partenaires.</br>*Application opensource qui agrège les offres de formation à distance (installée sur l’infrastructure UNICAEN) pour gérer l’offre de formation à distance pour chaque partenaire et identifier les UE similaires.</br>partenaire et identifier les UE similaires. )
    • L4  + ( *Permettre une meilleure compréhension de</br>*Permettre une meilleure compréhension de ce qu’est l’hybridation </br>*Accompagner, notamment par des modules de formations tutorées enseignants, étudiants et personnels de scolarité dans l’hybridation des enseignements. </br>*Permettre une transformation pédagogique efficiente, efficace, choisie.</br> pédagogique efficiente, efficace, choisie. )
    • Q5  + ( *Permettre à l’ensemble des acteurs HyPE13 d’assister aux cours des collègues et d’échanger sur les pratiques pédagogiques en présence et à distance *Pouvoir faire évoluer ses propres pratiques pédagogiques )
    • L11  + ( *Porter un regard réflexif sur le projet (transformations induite) *Soutenir les activités de recherche, de communication et de dissémination des résultats obtenus. )
    • L5  + ( *Proposer des structures de cours adaptées à des modalités d’enseignements hybrides distanciels/présentiels dans Moodle )
    • Q1  + ( *Recenser les ressources externes pertine</br>*Recenser les ressources externes pertinentes et interopérables</br>*Recenser avec les propriétaires des ressources les caractéristiques de ces ressources (notamment capacités d’exportation/interopérabilité)</br>*Construire un Speed Mooc présentant les ressources et modalités d’utilisation/appropriation par les partenaires</br>ilisation/appropriation par les partenaires )
    • L2  + ( *recenser les ressources disponibles *Organiser leur indexation pour permettre leur partage )
    • Q9  + ( *Étude du marché, disponibilité et compat</br>*Étude du marché, disponibilité et compatibilité des API (accès aux données utilisateurs, Learning Analytics LA, et Intelligence Artificielle IA)</br>*État des outils utilisés dans le consortium (Versionning et api)</br>*État de l’art de la recherche : identifier au niveau international les algorithmes utilisés et les résultats</br>l les algorithmes utilisés et les résultats )
    • Q2-07-09-2020  + (- Retour sur les présentations et le déploiement de l’œuvre collective - Synthèse finale Simone&LesRobots - Question de la politique de valorisation)
    • Q2-Rapport d'étude-1  + (- Faire un état des lieux des dispositifs de soutien à l'hybridation intra et hors consortium - Analyser - Faire des préconisations)
    • Q2-27-04-2021  + (- PPT de présentation sonorisé - Présentation prototype de mise en forme graphique du guide à destination des enseignants - Retour sur les questionnaires Simone&LesRobots réalisés dans les établissements - Les indicateurs (L11))
    • Q2-Présentation-1  + (- Présenter la plus value de la mise en place de l'oeuvre collective dans les établissements - Mettre en place dans le futur l'oeuvre collective)
    • Q2-Guide pédagogique-1  + (- Présenter le dispositif de l'oeuvre collective - Présenter des scénarios pédagogiques - Visualiser plus facilement l'oeuvre collective et sa mise en place éventuelle dans les établissements - Exemple de cahier des charge et lettre de missions)
    • Q2-Infographie-1  + (- Reprendre les grands points de l'étude sur les dispositifs de soutien à l'hybridation - Visualiser l'état des lieux et préconisations de l'étude)
    • Q2-22-01-2021  + (- Retour sur le prestataire pour l'état des lieux des dispositifs de soutien à l'hybridation - Finalisation de présentation de l'œuvre collective)
    • Q2-18-11-2020  + (- Travail sur la charte Droits d'auteur - Relecture et validation rapport dispositifs hybridation)
    • Q2-25-03-2021  + (- Validation du PowerPoint de présentation- Validation du PowerPoint de présentation </br>- Discussion de la mise en place d’un discours pour appuyer la présentation et, le cas échéant, mise en place d’un guide pour le présentateur </br>- Faire la liste des présentateurs dans chaque établissement + connaître les dates de leur présentation </br>- Finaliser le guide à destination des enseignants </br>- Retour sur l’avancée des questionnaires (Simone et les Robots) dans les établissements du consortium </br>- Réfléchir sur les indicateurs pour le livrable Q2 pour le livrable L11 dont la date de livraison est en juin L11 dont la date de livraison est en juin)
    • Q2-Infographie-2  + (- Visualiser l'état des lieux des entretiens des universités sur les dispositifs de soutien à l'hybridation)
    • Q2-16-12-2020  + (- État des lieux externe : choix du prestataire - Travail sur le document de présentation « Œuvre collective » - Organisation du travail à suivre)
    • Q1-SPOC-1  + (-Comprendre les dimensions économiques ass-Comprendre les dimensions économiques associées à la réutilisation de ressources externes</br>-Connaître différentes sources de ressources éducatives, libres ou non</br>-Connaître les principales problématiques associées à la propriété intellectuelle</br>-Connaître les différentes analyses réalisables à partir de learning analytics</br>-Concevoir des indicateurs pour suivre la transformation digitale d’une institution transformation digitale d’une institution)
    • Réunion-2021-04-15-1  + (1 - Audit au sein des établissements sur la formation 2 - Audit au sein des établissements sur l’évaluation 3 - Définir des processus communs / ensemble de bonnes pratiques (API, .....))
    • Q10-Audit-1, Q10-Audit-2-Réunion-2022-02-23-1  + (1 - Lien Q10 avec d’autres livrables (Q4, 1 - Lien Q10 avec d’autres livrables (Q4, Q1, L10, L6, L8)</br></br>2 - Échange avec la référente Q1, Kareen Iliade concernant son utilisation de différents outils de formation et d’évaluation ainsi que sur les données personnelles dans l’utilisation de ces outils</br></br>3 - État des lieux concernant le questionnaire Q10 (son avancement)nant le questionnaire Q10 (son avancement))
    • Q10-Audit-1, Q10-Audit-2-Réunion-2021-12-13-1  + (1 - Point d'avancement de l'audit pour chaque université 2 - Réponses aux difficultés et aux questions liées à l'audit 3 - Ajustement du calendrier de retour de l'audit)
    • Q10-Audit-1, Q10-Audit-2-Réunion-2022-01-26-1  + (1 - Point d'avancement sur l'audit pour chaque université 2 - Questionnement des liens du Q10 avec les autres livrables 3 - Retour sur un projet d'événement en ligne avec la CNIL)
    • Q10-Audit-1, Q10-Audit-2, Q10-Atelier-1-Réunion-2022-04-27-1  + (1 - État des lieux concernant le questionn1 - État des lieux concernant le questionnaire Q10 (analyse des questionnaires) et 3 points importants : la catégorisation des services dédiés à la formation et à l’évaluation, les bonnes pratiques (bases légales) et les bonnes pratiques (mentions d’information)</br></br>2 - Point sur le Teachers Virtual café - l’annonce de l’événement par Renata Cabas - intervenante pendant cet atelier pour enseignants le 4 mai 2022 (EU Conexus, 9 universités partenaires européens, langue anglaise). Le sujet : GDPR in a nutshell</br></br>3 - Échange entre les référents sur l’une des prochaines réunions pour regrouper des problèmes RGPD qui ressortent ici afin de trouver des solutions communes (réunion en juin 2022). Échange sur la Charte des Bonnes Pratiques qui sera accompagnée d’un glossaire (10-20 pages environ)agnée d’un glossaire (10-20 pages environ))
    • Réunion-2022-05-25-1  + (1 - État des lieux concernant le questionn1 - État des lieux concernant le questionnaire Q10 et l’analyse permettant de préparer la charte des bonnes pratiques (les bonnes pratiques ressortent déjà de l’analyse)</br>2 - Point pour anticiper la prochaine réunion (qui aura lieu le 29 juin) pour permettre aux référents d’échanger sur les bonnes pratiques RGPD au sein du consortium (échange entre les référents)</br>3 - Point sur le Teachers Virtual Café qui a eu lieu le 4 mai 2022. Renata Cabas - intervenante pendant cet atelier pour enseignants (EU Conexus, 9 universités partenaires européens, langue anglaise). Le sujet : GDPR in a nutshelle anglaise). Le sujet : GDPR in a nutshell)
    • -Réunion-2021-02-09-2  + (1 er contact Simone et les Robots)
    • Q1-Rapport d'étude-1-Réunion-2021-02-09-1  + (1 er contact Simone et les Robots Faire un point sur les ressources externes utilisées par les différentes universités de France, et peut être voir avec nos différents partenaires Européens, voire plus.)
    • Réunion-2021-05-25-1  + (1 – Questionnaire : diffusion et restitution 2 – Prochaines étapes)
    • Réunion-2021-11-17-3  + (1 – Tour de table : présentation des participants 2 – Rappel des objectifs du projet et des objectifs du livrable Q10 3 - Mise en œuvre proposée 4 - Propositions pour l’audit 5 - Propositions pour la charte ou guide)
    • Q4-19-03-2020  + (1) Présenter le projet aux nouvelles personnes arrivant au sein du Q4 2) Organiser les prochaines réunions des groupes de travail 3) Faire un point sur le sondage et le nombre d’inscrit par groupe)
    • L1-03-05-2021  + (1. Présentation du scénario "accompagneme1. Présentation du scénario "accompagnement et tutorat"</br>2. Proposition d’élargir le groupe de travail du L1 aux personnes inscrites pour le L4. Temps commun. On garde le créneau du lundi matin 9h.</br>3. Découverte et choix des jingles – Folk – Quatuor à cordes – Jazzy jingles – Folk – Quatuor à cordes – Jazzy)
    • L4-26-04-2021  + (1. VIP - ouvrage Vocabulaire d'ingénierie pédagogique On s’interroge sur le public cible, le ton de l’ouvrage, la liste des entrées, la manière de mobiliser les contributeurs, les membres du comité scientifique. 2. Échanges avec le consortium)
    • L4-10-05-2021  + (1. Lancement du livrable 04 2. Collecte des données sur le personnel de scolarité 3. Organisation du L4)
    • L1-29-03-2021  + (1. Points divers 2. Classe virtuelle 3. Scénario pédagogique sur les activités Moodle (didacticiel) 4. Appel à témoignage pour le syllabus)
    • L1-08-03-2021  + (1. Présentation concrète des résultats (premières capsules, didactitiels, ambiance graphique) et premiers retours)
    • L1-14-12-2020  + (1. Présentation de la plateforme « Espace Enseignants » par Nathalie Lusson 2. Intégration des ressources dans la plateforme)
    • L1-08-02-2021  + (1. Présentation de l’Université de Caen No1. Présentation de l’Université de Caen Normandie sur la continuité pédagogique </br>2. Présentation du scénario portant sur l’accessibilité des contenus pédagogiques par Bonnie Patry & François Hatot (Université de Tours) </br>3. Le logo </br>4. Rapide debrief sur la réunion du vendredi 05 février portant sur la coordination des livrables L1, L4 et Q4sur la coordination des livrables L1, L4 et Q4)
    • L1-11-01-2021  + (1. Présentation des modalités de travail (template scénario, etc..) 2. Présentation du document Excel : une liste de modules avec les différentes étapes allant de la conception à la production.)