Différences entre versions de « Appui des Learning Analytics »
De Observatoire
Ligne 4 : | Ligne 4 : | ||
|Livrable=L3, L6, L10, L11, L12, Q3, Q6, Q9 | |Livrable=L3, L6, L10, L11, L12, Q3, Q6, Q9 | ||
}} | }} | ||
+ | {{#tree: | ||
+ | *Axes Stratégiques | ||
+ | **[[Appui des Learning Analytics]] | ||
+ | **[[Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative]] | ||
+ | **[[Partage et réutilisation des ressources]] | ||
+ | **[[Cartographie de l'existant]] | ||
+ | }} | ||
+ | __TOC__ | ||
=Progression du taux de connexion des étudiants= | =Progression du taux de connexion des étudiants= | ||
'''Objectif : +10% à 6 mois (+30% à 18 mois)''' | '''Objectif : +10% à 6 mois (+30% à 18 mois)''' |
Version du 1 juin 2021 à 14:29
Description | |
---|---|
Appui des Learning Analytics | |
Lien avec les WorkingPackages | |
WORKPACKAGE1, WORKPACKAGE2, WORKPACKAGE3 | |
Lien avec les livrables | |
L10, L3, L6, Q6, Q9 | |
Impacts attendus | |
Les productions liées à cet axe stratégique
Nom | Type | Livrable associé | Description |
---|---|---|---|
L10-Application web-1 | Solution technique Open Source | L10 | Solution technique de Learning Analytics permettant de compiler des traces d'apprentissage d'origine et de nature diverses, visualisables par les enseignants et les étudiants au travers de tableaux de bord. |
L3-Atelier-1 | Atelier | L3 | Ateliers de co-conception de tableaux de bord pédagogiques à destination des enseignants |
L3-Atelier-2 | Atelier | L3 | Ateliers de co-conception de tableaux de bord pédagogiques à destination des étudiants |
L3-Site web-1 | Site web | L3 | Démonstrateur de tableau de bord pédagogique |
L3-Vidéo pédagogique-1 | Présentation | L3 | Vidéo de présentation par Anne Boyer de l'Université de Lorraine du projet Dune EOLE et du tableau de bord étudiant développé. |
L6-Accompagnement-1 | Accompagnement | L6 | Phase 2 du dispositif de formation sur les Learning Analytics: dispositif d'accompagnement |
L6-Design pédagogique-1 | Design pédagogique | L6 | Production liée à l'approche méthodologique retenue pour la production SPOC (Dispositif de formation aux Learning Analytics) |
L6-Framework-1 | Framework | L6 | Process Mining Framework |
L6-Plugin Open Source-1 | Plugin Open Source | L6 | Plugin Open Source pour une implémentation Learning Analytics |
L6-SPOC-1 | SPOC | L6 | Phase 1 du dispositif de formation aux Learning Analytics: SPOC d'introduction aux Learning Analytics (Small Private Online Course) |
Q6-Infographie-1 | Infographie | Q6 | Approche éthique dans Learning Analytics |
Q6-Support pédagogique-1 | Support pédagogique | Q6 | Carte interactive présentant les approches existantes (état de l'art) |
Q6-Vidéo pédagogique-1 | Vidéo pédagogique | Q6 | Video introductive |
Q6-Vidéo pédagogique-2 | Vidéo pédagogique | Q6 | Video introductive 2 |
Q6-Webinaire-1 | Webinaire | Q6 | Atelier synchrone portant sur les learning analytics |
Q9-Infographie-1 | Infographie | Q9 | Cartographie des plateformes Moodle : versions, niveau d'activité, plugin... |
Q9-Rapport d'étude-1 | Rapport d'étude | Q9 | Etat de l'art de la recherche sur les Learning Analytics |
Q9-Rapport d'étude-2 | Rapport d'étude | Q9 | Etude de faisabilité technique consistant à réaliser une analyse de l'existant, à identifier les risques et à faire des préconisations en vue du développement d'un outil de Learning Analytics implantables dans les universités du consortium. |
Q9-Webinaire-1 | Webinaire | Q9 | Webinaire de présentation des résultats de l'étude de faisabilité |
Résultats pour cet axe stratégique
Appui des Learning Analytics |
---|
Nombre d'enseignants formés aux Learning Analytics
Total: 341
Chargement en cours...
Nombre d'enseignants accompagnés aux Learning Analytics
Total: 48
Chargement en cours...
Nombre d'enseignants ayant adopté la méthodologie des Learning Analytics et déployé un cours hybride
Total: 12
Chargement en cours...
Nombre d'étudiants suivis à l'aide des outils et de la méthodologie des Learning Analytics
Total: 155
Chargement en cours...
Nombre d'étudiants concernés par la solution
Total: 2 188
Chargement en cours...
Progression du taux de connexion des étudiants
Objectif : +10% à 6 mois (+30% à 18 mois)
Progression de la régularité de connexion des étudiants
Objectif : +20% à 6 mois (+50% à 18 mois)
Taux de satisfaction des étudiants
Objectif : 80% d’étudiants satisfait des ressources
Progression du taux de réussite des étudiants ayant suivi des formations hybridées
Objectif : Identique au présentiel à 6 mois (+5% à 18 mois)