Différences entre versions de « Appui des Learning Analytics »

De Observatoire
 
(12 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Axe stratégique
 
{{Axe stratégique
 
|Description=Appui des Learning Analytics
 
|Description=Appui des Learning Analytics
|WorkingPackage=WORKPACKAGE 1,  
+
|WorkingPackage=WORKPACKAGE1, WORKPACKAGE2, WORKPACKAGE3, WORKPACKAGE4
WORKPACKAGE 2,  
+
|Livrable=L3, L6, L10, L11, L12, Q3, Q6, Q9
WORKPACKAGE 3,  
+
|Impact attendu=Fournir des solutions techniques permettant le déploiement des Learning Analytics dans les cours à distance/hybrides, Accompagner les enseignants dans le développement de leurs enseignements hybrides
WORKPACKAGE 4
+
}}
|Livrable=LIVRABLE L3: Présentation d'un prototype de guichet pour les enseignants de suivi des étudiants, LIVRABLE Q6: Webinar de synthèse sur les Learning Analytics, LIVRABLE L6: Réussir avec les Learning Analytics, LIVRABLE Q9: Étude de faisabilité, LIVRABLE L10: Développement d'une API Moodle pour un outil de Learning Analytics à déployer par les établissements, LIVRABLE L11: Observatoire de la transformation pédagogique, LIVRABLE Q10:Sécurité des données et des évaluations en ligne avec ou sans surveillance présentiel, LIVRABLE L12: Conformité RGPD
+
{{#tree:
 +
*Axes Stratégiques
 +
**[[Appui des Learning Analytics]]
 +
**[[Formation à l'hybridation des acteurs de la relation éducative]]
 +
**[[Partage et réutilisation des ressources]]
 +
**[[Cartographie de l'existant]]
 
}}
 
}}
Blabla
 

Version actuelle datée du 5 avril 2022 à 12:13

Description
Appui des Learning Analytics
Lien avec les WorkingPackages
WORKPACKAGE1, WORKPACKAGE2, WORKPACKAGE3
Lien avec les livrables
L10, L3, L6, Q6, Q9
Impacts attendus
Fournir des solutions techniques permettant le déploiement des Learning Analytics dans les cours à distance/hybrides

Accompagner les enseignants dans le développement de leurs enseignements hybrides

















Les productions liées à cet axe stratégique

NomTypeLivrable associéDescription
L10-Application web-1Solution technique Open SourceL10Solution technique de Learning Analytics permettant de compiler des traces d'apprentissage d'origine et de nature diverses, visualisables par les enseignants et les étudiants au travers de tableaux de bord.
L3-Atelier-1AtelierL3Ateliers de co-conception de tableaux de bord pédagogiques à destination des enseignants
L3-Atelier-2AtelierL3Ateliers de co-conception de tableaux de bord pédagogiques à destination des étudiants
L3-Site web-1Site webL3Démonstrateur de tableau de bord pédagogique
L3-Vidéo pédagogique-1PrésentationL3Vidéo de présentation par Anne Boyer de l'Université de Lorraine du projet Dune EOLE et du tableau de bord étudiant développé.
L6-Accompagnement-1AccompagnementL6Phase 2 du dispositif de formation sur les Learning Analytics: dispositif d'accompagnement
L6-Design pédagogique-1Design pédagogiqueL6Production liée à l'approche méthodologique retenue pour la production SPOC (Dispositif de formation aux Learning Analytics)
L6-Framework-1FrameworkL6Process Mining Framework
L6-Plugin Open Source-1Plugin Open SourceL6Plugin Open Source pour une implémentation Learning Analytics
L6-SPOC-1SPOCL6Phase 1 du dispositif de formation aux Learning Analytics: SPOC d'introduction aux Learning Analytics (Small Private Online Course)
Q6-Infographie-1InfographieQ6Approche éthique dans Learning Analytics
Q6-Support pédagogique-1Support pédagogiqueQ6Carte interactive présentant les approches existantes (état de l'art)
Q6-Vidéo pédagogique-1Vidéo pédagogiqueQ6Video introductive
Q6-Vidéo pédagogique-2Vidéo pédagogiqueQ6Video introductive 2
Q6-Webinaire-1WebinaireQ6Atelier synchrone portant sur les learning analytics
Q9-Infographie-1InfographieQ9Cartographie des plateformes Moodle : versions, niveau d'activité, plugin...
Q9-Rapport d'étude-1Rapport d'étudeQ9Etat de l'art de la recherche sur les Learning Analytics
Q9-Rapport d'étude-2Rapport d'étudeQ9Etude de faisabilité technique consistant à réaliser une analyse de l'existant, à identifier les risques et à faire des préconisations en vue du développement d'un outil de Learning Analytics implantables dans les universités du consortium.
Q9-Webinaire-1WebinaireQ9Webinaire de présentation des résultats de l'étude de faisabilité

Résultats pour cet axe stratégique

Appui des Learning Analytics


Chargement en cours...

Nombre d'enseignants formés aux Learning Analytics
Total: 341

Chargement en cours...

Nombre d'enseignants accompagnés aux Learning Analytics
Total: 48

Chargement en cours...

Nombre d'enseignants ayant adopté la méthodologie des Learning Analytics et déployé un cours hybride
Total: 12

Chargement en cours...

Chargement en cours...

Nombre d'étudiants suivis à l'aide des outils et de la méthodologie des Learning Analytics
Total: 155

Chargement en cours...

Nombre d'étudiants concernés par la solution
Total: 2 188

Chargement en cours...