Attribut:Objectif

De Observatoire

Cette propriété est de type Texte.

Affichage de 20 pages utilisant cette propriété.
L
Fluidifier la communication entre les acteurs. Disséminer les résultats du projet ainsi que les indicateurs d’effort et d’impact. Soutenir les activités de recherche de HyPE-13.  +
*Audit des services numériques dédiés à l’évaluation et analyse du marché Edtech *Sécurisation des documents pédagogiques.   +
Point sur l'organisation du Webinaire dédié à l'évaluation en ligne et à distance du 8 décembre 2021 Point sur l'avancement de l'enquête sur l'évaluation en ligne et la sécurisation des contenus pédagogiques (à destination des enseignant.e.s et enseignant.e.s-chercheurs)  +
Travail collectif sur l'enquête «  l'évaluation en ligne / à distance et la sécurisation des contenus pédagogiques (destinée aux services de support)  +
Présentation de l'enquête sur les solutions d'évaluation en ligne/à distance et la sécurisation des contenus pédagogiques (destinée aux services de support)  +
Présentation des résultats de l'enquête sur l'évaluation en ligne et la sécurisation des contenus pédagogiques (à destination des enseignant.e.s et enseignant.e.s-chercheurs)  +
Présentation de l'enquête sur l'évaluation en ligne et la sécurisation des contenus pédagogiques (après modification)  +
Webinaire sur l'évaluation en ligne / à distance  +
Faire le point sur l'évolution de l'enquête sur l'évaluation en ligne/ à distance et la sécurisation des contenus; Faire le point sur l'organisation du Webinaire dédié à l'Evaluation en ligne / à distance planifié le 8 décembre 2021.  +
Précisions sur les livrables attendus à la fin du projet et le calendrier associé à la production Présentation de la première version des questionnaires Définition des prochaines étapes à suivre  +
Présentation des objectifs du livrable L12 Présentation du calendrier et la liste des actions L12 pour l'année 2021-2022 Présentation de l'enquête sur l'évaluation en ligne et la sécurisation des contenus pédagogiques  +
Lancement des travaux L12. Discuter les enjeux de L12 et des interactions avec les autres travaux du projet. Définir les modalités de fonctionnement du groupe de travail L12  +
Travail sur la construction des 3 questionnaires: - un questionnaire dédié au recensement des solutions d'évaluation; - un questionnaire dédié au recensement des besoins des enseignants; - un questionnaire dédié au recensement des solutions de sécurisation des contenus.  +
Identifier les solutions d'évaluation en ligne et à distance proposées par les établissements du consortium  +
Le guide pratique proposera des des outils d'évaluation en ligne et à distance, synchrones et asynchrones aux enseignants en fonction des nombreux paramètres pédagogiques qui rentrent en jeu: le type de cours, le nombre d'étudiants, le contenu à évaluer, les objectifs du cours, l'alignement pédagogique avec les méthodes d'enseignement, les compétences techniques, les consignes sanitaires, etc.  +
Partager à la communauté enseignante les observations et les réflexions pédagogiques lors de la mise en place des évaluations en ligne / à distance; Favoriser les échanges entre les différents visions / points de vue des enseignants sur l’évaluation en ligne/ à distance : avantages, difficultés, problèmes, critiques, tendances émergentes, besoins, potentiel à exploiter, risques, obstacles, incertitudes… ; Clarifier l’usage des concepts comme « évaluation en ligne » , « évaluation à distance », « alignement pédagogique », « évaluation diagnostique », « évaluation formative », « évaluation formatrice », « évaluation sommative ».  +
Clarifier les concepts « d’intégrité scientifique », « fraude » et « plagiat ». Identifier l'ampleur de ces phénomènes (fraude, triche et plagiat) dans l'enseignement supérieur (que ça soit l'évaluation en présentiel ou à distance); Faciliter les échanges, des observations et des réflexions entre les intervenants et les participants Identifier les pratiques, les actions et les acteurs qui ont un rôle à jouer pour combattre ces phénomènes.  +
L2 +
*recenser les ressources disponibles *Organiser leur indexation pour permettre leur partage   +
L3 +
*Définir les indicateurs du suivi d’apprentissage des étudiants et une présentation optimale de ces indicateurs afin qu’un enseignant assure efficacement une direction des études qui favorise la réussite.   +
point d'avancement du livrable  +