Différences entre versions de « Test »

De Observatoire
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''Bar de progression'''
 
'''Bar de progression'''
 
{{#ask:[[category:Livrable]]
 
{{#ask:[[category:Livrable]]
? Titre
+
|?Titre
? Date de livraison finale
+
|?Date de livraison finale
 
}}
 
}}
  

Version du 31 mai 2021 à 11:24

Bar de progression

 TitreDate de livraison finale
L1Boîte à outils de l'hybridation pédagogique et technologique
Modules d’autoformation
31 octobre 2022
L10Développement d’une API Moodle pour un outil de Learning Analytic à déployer par les établissements
API : En Implantation test d’abord puis en version portable entres les différentes plateforme
Cahier des charges développement de l’API
septembre 2021
L11Observatoire de la transformation pédagogique, publications de rapports et publications scientifiques en open access
Rapport des indicateurs de succès et d'impact par axe stratégique du projet
Publication des DATASET et des modèles de LA pour la diffusion et l'expérimentation
Participation à des conférences nationales (QPES 2021, AIPU 2022) et organisation d’un workshop international Education 4.0
Rapport final des indicateurs de succès et d'impact par axe stratégique du projet
Publications scientifiques (innovation pédagogique et learning analytics) tout au long du projet
juin 2021
novembre 2021
décembre 2021
janvier 2022
L12Sécurité des données et des évaluations en ligne avec ou sans surveillance présentiel
Audit des solutions d’évaluation en ligne v1
Etat des lieux des solutions techniques pour sécuriser les contenus pédagogiques
Guide pratique des solutions en fonctions des besoins des enseignants
Audit des solutions d’évaluation en ligne v2
Prototype d’outils de sécurisation des ressources numériques
juin 2021
décembre 2021
L2Cartographie des ressources du consortium
Recrutement du pilote du livrable
Recensement des ressources
Propositions pour une structure de ressources commune
Dispositif test
mars 2021
avril 2021
juin 2021
L3Présentation d’un prototype de guichet pour les enseignants de suivi des étudiants
Recrutement du pilote du livrable
Listing concerté (sous-GT, littérature LA & universités expertes) des indicateurs du suivi d’apprentissage
Concertation avec des administrateurs Moodle
Concertation avec des enseignants et de BIATSS directeurs des études ainsi que des étudiants
Conception du prototype de guichet
janvier 2021
mars 2021
avril 2021
juin 2021
L4Se préparer aux formations hybrides (étudiants, enseignants et scolarités)
Modules de formation
Accompagnement
Ouvrage Vocabulaire d'ingénierie pédagogique
novembre 2021
septembre 2022
L5Masques pédagogiques
Masques de démonstration
Algorithme d’accompagnement au choix des masques
Accompagnement
janvier 2021
septembre 2021
L6Réussir avec les Learning Analyticsjuin 2021
L8Développement d'une API d'interconnexion des 12 Moodle des établissements
Solution de partage de ressources labélisées, automatisée sous forme d’API intégrable à Moodle
21 décembre 2021
Q1Utiliser les ressources extérieures (NCU, UNT, FUN,Edtech …)
Speed Mooc et accompagnement E/EC
mars 2021
Q10Conformité RGPD
Audit de la conformité RGPD des services numériques dédiés à la formation v1
Audit de la conformité RGPD des services numériques dédiés à l’évaluation v1
Audit de la conformité RGPD des services numériques dédiés à la formation v2
Audit de la conformité RGPD des services numériques dédiés à l’évaluation v2
Publication d’une charte des bonnes pratiques
Définition de processus communs (API, Learning Analytics, …)
juin 2021
décembre 2021
Q2Identification des freins au passage à l’échelle (Droits auteurs, …)
Synthèse des politiques et de l’existant en matière de soutien à l’hybridation (extérieures et internes au consortium)
Présentation « Œuvre collective » et guide
Charte « Droit d’auteurs »
Document de politique de valorisation avec grands principes validé par le consortium
Label « Enseignement hybride »
Webinar de présentation des différents outils mis en place
mars 2021
avril 2021
juin 2021
septembre 2021
décembre 2021
Q3Inscrire les étudiants empêchés dans les formations à distance du consortium
recueil pour le fonctionnel des cours à distance dans les offres de formations existantes ; et pour le technique, le lieu d'identification des cours à distance dans les formations existantes. Commun avec Q8
identification des UE similaires dans les différents établissements. Commun avec Q8
contact projet PCScol pour export offre de formation pérenne (contact déjà pris sur projet OSE pour connecteur OSE-PCScol sur offre de formation)
Développement de l’application sur chaque université avec connexion au SI pour export offre de formation à distance (importation de toute l’offre de formation, connecteur Apogée/PCScol)
Développement de l’application qui réalise l’agrégat
import des offres existantes dans les 12 universités
module d’identification des similarités entre formation à distance
Développement application locale
module d’importation de l’offre globalisée de formations à distance
construction de l’interface de création de l’offre de formation mixte présentiel / distanciel)
Ecriture d'un livre blanc
mars 2021
octobre 2021
juin 2022
octobre 2022
Q41 MOOC à destination des étudiants
1 MOOC à destination des enseignants
Sensibiliser à un enseignement hybride
25 novembre 2021
septembre 2022
Q5Ouvrir et assister aux cours des EC
Guide pour le déploiement du dispositif
Webinaire pour les Ambassadeurs
Interface technique
Déploiement dans Hype13
mars 2021
mai 2021
juin 2021
septembre 2021
Q6Accélérer la formation des acteurs de la relation éducative
Webinaire à destinations des enseignants et personnels de scolarité
mars 2021
1 avril 2021
Q8Afficher l'offre de formation hybride et à distance riche et rénovée
Plate-forme web d’une Odf mutualisée, normalisée et interopérable
janvier 2021
Q9Étude de faisabilité
État de faisabilité + préconisations
État de l’art + complément durant le projet + état des lieux des outils existants
mars 2021
avril 2021

gant

 Date de débutAvancement du projetDegréLivrable
10-12-2020-Q6-01-03-202110 décembre 2020Avancement soutenuQ6
01-11-2020-Q6-10-12-20211 novembre 2020LenteurQ6
01-11-2020-Q6-01-12-20211 novembre 2020Début de projetQ6
01-02-2021-Q6-01-03-20211 février 2021Fin de projetQ6


 Date« Date » est un type et une propriété prédéfinie fournie par MediaWiki Sémantique pour représenter des valeurs de date.Description
-Réunion-2021-02-09-1
-Réunion-2021-02-09-2
-Réunion-2021-02-09-3
01-02-2021-Q6-01-03-2021
01-11-2020-Q6-01-12-2021
01-11-2020-Q6-10-12-2021
10-12-2020-Q6-01-03-2021
L1-01-02-2021
L1-01-03-2021
L1-03-05-2021
L1-04-01-2021
L1-07-12-2020
L1-08-02-2021
L1-08-03-2021
L1-11-01-2021
L1-12-04-2021
L1-14-12-2020
L1-15-02-2021
L1-15-03-2021
L1-18-01-2021
L1-22-02-2021
L1-22-03-2021
L1-25-01-2021
L1-28-06-2021
L1-29-03-2021
L1-30-11-2020
L10-09-11-2021
L10-12-07-2021
L10-21-10-2021
L11-02-06-2021
L11-19-05-2021
L12-01-12-2021
L12-02-02-2022
L12-02-03-2022
L12-05-01-2022
L12-06-10-2021
L12-08-12-2021
L12-10-11-2021
L12-13-04-2021
L12-15-09-2021
L12-17-11-2020
L12-26-05-2021
L3-11-01-2022
L3-13-10-2021
L4-10-05-2021
L4-14-06-2021
L4-17-05-2021-B
L4-18-06-2021
L4-19-04-2021
L4-21-06-2021
… autres résultats
Chargement de la carte...