Test
De Observatoire
Révision datée du 31 mai 2021 à 11:24 par Admin (discussion | contributions)
Bar de progression
Titre | Date de livraison finale | |
---|---|---|
L1 | Boîte à outils de l'hybridation pédagogique et technologique Modules d’autoformation | 31 octobre 2022 |
L10 | Développement d’une API Moodle pour un outil de Learning Analytic à déployer par les établissements API : En Implantation test d’abord puis en version portable entres les différentes plateforme Cahier des charges développement de l’API | septembre 2021 |
L11 | Observatoire de la transformation pédagogique, publications de rapports et publications scientifiques en open access Rapport des indicateurs de succès et d'impact par axe stratégique du projet Publication des DATASET et des modèles de LA pour la diffusion et l'expérimentation Participation à des conférences nationales (QPES 2021, AIPU 2022) et organisation d’un workshop international Education 4.0 Rapport final des indicateurs de succès et d'impact par axe stratégique du projet Publications scientifiques (innovation pédagogique et learning analytics) tout au long du projet | juin 2021 novembre 2021 décembre 2021 janvier 2022 |
L12 | Sécurité des données et des évaluations en ligne avec ou sans surveillance présentiel Audit des solutions d’évaluation en ligne v1 Etat des lieux des solutions techniques pour sécuriser les contenus pédagogiques Guide pratique des solutions en fonctions des besoins des enseignants Audit des solutions d’évaluation en ligne v2 Prototype d’outils de sécurisation des ressources numériques | juin 2021 décembre 2021 |
L2 | Cartographie des ressources du consortium Recrutement du pilote du livrable Recensement des ressources Propositions pour une structure de ressources commune Dispositif test | mars 2021 avril 2021 juin 2021 |
L3 | Présentation d’un prototype de guichet pour les enseignants de suivi des étudiants Recrutement du pilote du livrable Listing concerté (sous-GT, littérature LA & universités expertes) des indicateurs du suivi d’apprentissage Concertation avec des administrateurs Moodle Concertation avec des enseignants et de BIATSS directeurs des études ainsi que des étudiants Conception du prototype de guichet | janvier 2021 mars 2021 avril 2021 juin 2021 |
L4 | Se préparer aux formations hybrides (étudiants, enseignants et scolarités) Modules de formation Accompagnement Ouvrage Vocabulaire d'ingénierie pédagogique | novembre 2021 septembre 2022 |
L5 | Masques pédagogiques Masques de démonstration Algorithme d’accompagnement au choix des masques Accompagnement | janvier 2021 septembre 2021 |
L6 | Réussir avec les Learning Analytics | juin 2021 |
L8 | Développement d'une API d'interconnexion des 12 Moodle des établissements Solution de partage de ressources labélisées, automatisée sous forme d’API intégrable à Moodle | 21 décembre 2021 |
Q1 | Utiliser les ressources extérieures (NCU, UNT, FUN,Edtech …) Speed Mooc et accompagnement E/EC | mars 2021 |
Q10 | Conformité RGPD Audit de la conformité RGPD des services numériques dédiés à la formation v1 Audit de la conformité RGPD des services numériques dédiés à l’évaluation v1 Audit de la conformité RGPD des services numériques dédiés à la formation v2 Audit de la conformité RGPD des services numériques dédiés à l’évaluation v2 Publication d’une charte des bonnes pratiques Définition de processus communs (API, Learning Analytics, …) | juin 2021 décembre 2021 |
Q2 | Identification des freins au passage à l’échelle (Droits auteurs, …) Synthèse des politiques et de l’existant en matière de soutien à l’hybridation (extérieures et internes au consortium) Présentation « Œuvre collective » et guide Charte « Droit d’auteurs » Document de politique de valorisation avec grands principes validé par le consortium Label « Enseignement hybride » Webinar de présentation des différents outils mis en place | mars 2021 avril 2021 juin 2021 septembre 2021 décembre 2021 |
Q3 | Inscrire les étudiants empêchés dans les formations à distance du consortium recueil pour le fonctionnel des cours à distance dans les offres de formations existantes ; et pour le technique, le lieu d'identification des cours à distance dans les formations existantes. Commun avec Q8 identification des UE similaires dans les différents établissements. Commun avec Q8 contact projet PCScol pour export offre de formation pérenne (contact déjà pris sur projet OSE pour connecteur OSE-PCScol sur offre de formation) Développement de l’application sur chaque université avec connexion au SI pour export offre de formation à distance (importation de toute l’offre de formation, connecteur Apogée/PCScol) Développement de l’application qui réalise l’agrégat import des offres existantes dans les 12 universités module d’identification des similarités entre formation à distance Développement application locale module d’importation de l’offre globalisée de formations à distance construction de l’interface de création de l’offre de formation mixte présentiel / distanciel) Ecriture d'un livre blanc | mars 2021 octobre 2021 juin 2022 octobre 2022 |
Q4 | 1 MOOC à destination des étudiants 1 MOOC à destination des enseignants Sensibiliser à un enseignement hybride | 25 novembre 2021 septembre 2022 |
Q5 | Ouvrir et assister aux cours des EC Guide pour le déploiement du dispositif Webinaire pour les Ambassadeurs Interface technique Déploiement dans Hype13 | mars 2021 mai 2021 juin 2021 septembre 2021 |
Q6 | Accélérer la formation des acteurs de la relation éducative Webinaire à destinations des enseignants et personnels de scolarité | mars 2021 1 avril 2021 |
Q8 | Afficher l'offre de formation hybride et à distance riche et rénovée Plate-forme web d’une Odf mutualisée, normalisée et interopérable | janvier 2021 |
Q9 | Étude de faisabilité État de faisabilité + préconisations État de l’art + complément durant le projet + état des lieux des outils existants | mars 2021 avril 2021 |
gant
Date de début | Avancement du projet | Degré | Livrable | |
---|---|---|---|---|
10-12-2020-Q6-01-03-2021 | 10 décembre 2020 | Avancement soutenu | Q6 | |
01-11-2020-Q6-10-12-2021 | 1 novembre 2020 | Lenteur | Q6 | |
01-11-2020-Q6-01-12-2021 | 1 novembre 2020 | Début de projet | Q6 | |
01-02-2021-Q6-01-03-2021 | 1 février 2021 | Fin de projet | Q6 |