Attribut:Objectif
De Observatoire
Cette propriété est de type Texte.
L
Reprise des items de la BAO (cf. doc excel)
Discussion / explicitation des attendus de chacun quant à ces items +
Objectifs de la formation
*Animer une classe virtuelle
*Identifier les avantages et les limites de la classe virtuelle
*Paramétrer une classe virtuelle +
Objectifs de la formation
*Définir ce qu'est l'alignement pédagogique et l'expliquer
*Définir le contenu du scénario pédagogique et souligner son rôle dans l'élaboration d'un cours
*Identifier les objectifs d'apprentissage
*Déterminer les activités d'apprentissage
*Définir les modalités d'évaluation
*Cibler le rôle des outils matériels et numériques +
Objectifs de la formation
*Définir ce qu'est le forum
*Décrire et illustrer les différents types de forums en fonction des objectifs pédagogiques poursuivis +
Objectifs de la formation
*Identifier les avantages et les limites du co-modal
*Planifier et paramétrer un cours co-modal
*Animer un cours co-modal +
Objectifs de la formation
*Identifier ce qu'est l'accessibilité numérique et ses enjeux dans un contexte d'enseignement et d'apprentissage
*Identifier les actions en faveur de l'amélioration de l'accessibilité que je peux mettre en œuvre à mon niveau et celles dont je peux faire la promotion auprès de mon institution
*Prendre en compte l'accessibilité numérique dès la conception des supports pédagogiques
*Apprendre à mettre en œuvre les recommandations principales en matière d'accessibilité numérique en utilisant les logiciels courants de production de supports pédagogiques +
Objectifs de la formation
*Reconnaitre un syllabus de cours et éviter de le confondre avec un scénario
*Identifier les utilisateurs et leurs utilisations du syllabus
*Comprendre les enjeux de la conception de son syllabus dans le contexte universitaire
*Utiliser chaque élément du syllabus de cours
*Juger de l'intérêt de concevoir un syllabus de cours
*Présenter le syllabus de son enseignement +
Objectifs de la formation
*Définir ce qu'est le vote interactif
*Identifier les avantages et les limites du vote interactif
*Paramétrer un outil de vote interactif +
Objectifs de la formation
*Identifier les différents usages du WIKI
*Créer un WIKI (enseignant)
*Contribuer au WIKI (étudiant)
*Animer le WIKI +
Objectifs de la formation
*Définir la notion d'écriture collaborative
*Identifier et utiliser un outil d'écriture collaborative +
Objectifs de la formation
*Identifier les rôles des tuteurs en ligne
*Planifier le tutorat au sein de la formation
*Choisir les outils adéquats en fonction des objectifs pédagogiques +
Réunion expérimentateurs L10
Echanger avec les enseignants expérimentateurs, recenser leurs besoins de suivi de leurs étudiants et identifier les indicateurs de LA pertinents. +
Appel à manifestation d'intérêt : recenser les enseignants volontaires au sein de chaque université partenaire afin de participer aux travaux du groupe L10 à compter de septembre 2021. +
Faire un état d'avancement du livrable L10 et définir les étapes suivantes : établissement des besoin des enseignants et des étudiants, rencontre avec les expérimentateurs.. +
Les objectifs sont divers :
- mettre en place une solution technique permettant de recueillir, d'organiser et de présenter les traces d'apprentissage
- permettre aux enseignants de visualiser ces traces au travers de tableaux de bord leur permettant une mise en œuvre des Learning et des Teaching Analytics
- permettre aux étudiants de visualiser ces traces au travers d'un tableau de bord individuel +
Décrire l'application sous un volet technique
Y consigner les évolutions
Permettre une installation et une utilisation locale +
*Porter un regard réflexif sur le projet (transformations induite)
*Soutenir les activités de recherche, de communication et de dissémination des résultats obtenus.
+
Exercice d'appropriation des fonctionnalités de l'observatoire. +
Fournir une capture d'écran en guise d'exemple pour l'implémentation d'un événement +