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De Observatoire

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1 er contact Simone et les Robots  +
L
L1 +
*Outiller pour hybrider *Mettre à disposition des enseignants de cours modules d’autoformation permettant d’hybrider sereinement *Mutualiser ces modules   +
1. Discussion sur la BAO, le premier teaser TEAMS, le graphisme 2. Réflexions sur le L4 et articulation avec le L1  +
1. Récapitulatif 2. Propositions / Réflexions générales sur la BAO et le module Syllabus  +
1. Présentation du scénario "accompagnement et tutorat" 2. Proposition d’élargir le groupe de travail du L1 aux personnes inscrites pour le L4. Temps commun. On garde le créneau du lundi matin 9h. 3. Découverte et choix des jingles – Folk – Quatuor à cordes – Jazzy  +
Point sur les recrutements internes Tour de table Process de travail de production et validation des scenarii  +
1. Tour de table 2. Reprise du document excel « L1- la boîte à outils » 3. Développement des premiers scenarii  +
1. Présentation de l’Université de Caen Normandie sur la continuité pédagogique 2. Présentation du scénario portant sur l’accessibilité des contenus pédagogiques par Bonnie Patry & François Hatot (Université de Tours) 3. Le logo 4. Rapide debrief sur la réunion du vendredi 05 février portant sur la coordination des livrables L1, L4 et Q4  +
1. Présentation concrète des résultats (premières capsules, didactitiels, ambiance graphique) et premiers retours  +
1. Présentation des modalités de travail (template scénario, etc..) 2. Présentation du document Excel : une liste de modules avec les différentes étapes allant de la conception à la production.  +
1. Présentation du scénario de Marjorie Bellechasse sur le vote interactif 2. Réflexion sur le titre de la séquence 3. Point sur le syllabus  +
1. Présentation de la plateforme « Espace Enseignants » par Nathalie Lusson 2. Intégration des ressources dans la plateforme  +
1. Retour sur la charte 2. Avancement des scénarios  +
1. Arrivée d’Amélie Chauveau, chargée de projets le lundi 15 mars vers 10h 2. Présentation de l’atelier hybridation par Sassia et Yannick (Université Mont Blanc Savoie)  +
1. Présentation du plan de continuité pédagogique par l’Université de Pau 2. Présentation du 1er scénario pédagogique « La classe virtuelle : Teams »  +
1. Travail sur le syllabus hybride présenté par Benoit et Ana Maria 2. Présentation générale du scénario pédagogique sur le syllabus 3. Échanges  +
1. Présentation du syllabus (Benoit et Ana Maria) pour validation 2. Bitrix – son utilisation  +
1. Présentation d’Arthur, illustrateur-graphiste, et de Fanny, technicienne audiovisuelle 2. On précise quelques points relatifs au module « classe virtuelle ». 3. Présentation des entrées de la boîte à outils par l’université Lyon 2 (Azzedine & Martine)  +
1. Présentation du module « Forum » par Mélanie Foin, IP Tours 2. Questions relatives à l’ouvrage IP 3. Récapitulatif de l’avancée L1 et L4  +
1. Points divers 2. Classe virtuelle 3. Scénario pédagogique sur les activités Moodle (didacticiel) 4. Appel à témoignage pour le syllabus  +
Reprise des items de la BAO (cf. doc excel) Discussion / explicitation des attendus de chacun quant à ces items  +
Objectifs de la formation *Animer une classe virtuelle *Identifier les avantages et les limites de la classe virtuelle *Paramétrer une classe virtuelle  +
Objectifs de la formation *Définir ce qu'est l'alignement pédagogique et l'expliquer *Définir le contenu du scénario pédagogique et souligner son rôle dans l'élaboration d'un cours *Identifier les objectifs d'apprentissage *Déterminer les activités d'apprentissage *Définir les modalités d'évaluation *Cibler le rôle des outils matériels et numériques  +
Objectifs de la formation *Définir ce qu'est le forum *Décrire et illustrer les différents types de forums en fonction des objectifs pédagogiques poursuivis  +
Objectifs de la formation *Identifier les avantages et les limites du co-modal *Planifier et paramétrer un cours co-modal *Animer un cours co-modal  +
Objectifs de la formation *Identifier ce qu'est l'accessibilité numérique et ses enjeux dans un contexte d'enseignement et d'apprentissage *Identifier les actions en faveur de l'amélioration de l'accessibilité que je peux mettre en œuvre à mon niveau et celles dont je peux faire la promotion auprès de mon institution *Prendre en compte l'accessibilité numérique dès la conception des supports pédagogiques *Apprendre à mettre en œuvre les recommandations principales en matière d'accessibilité numérique en utilisant les logiciels courants de production de supports pédagogiques  +
Objectifs de la formation *Reconnaitre un syllabus de cours et éviter de le confondre avec un scénario *Identifier les utilisateurs et leurs utilisations du syllabus *Comprendre les enjeux de la conception de son syllabus dans le contexte universitaire *Utiliser chaque élément du syllabus de cours *Juger de l'intérêt de concevoir un syllabus de cours *Présenter le syllabus de son enseignement  +
Objectifs de la formation *Définir ce qu'est le vote interactif *Identifier les avantages et les limites du vote interactif *Paramétrer un outil de vote interactif  +
Objectifs de la formation *Identifier les différents usages du WIKI *Créer un WIKI (enseignant) *Contribuer au WIKI (étudiant) *Animer le WIKI  +
Objectifs de la formation *Définir la notion d'écriture collaborative *Identifier et utiliser un outil d'écriture collaborative  +
Objectifs de la formation *Identifier les rôles des tuteurs en ligne *Planifier le tutorat au sein de la formation *Choisir les outils adéquats en fonction des objectifs pédagogiques  +
*Développer une/des API avec les ed-tech et les labo de recherche   +
Réunion expérimentateurs L10 Echanger avec les enseignants expérimentateurs, recenser leurs besoins de suivi de leurs étudiants et identifier les indicateurs de LA pertinents.  +
Appel à manifestation d'intérêt : recenser les enseignants volontaires au sein de chaque université partenaire afin de participer aux travaux du groupe L10 à compter de septembre 2021.  +
Faire un état d'avancement du livrable L10 et définir les étapes suivantes : établissement des besoin des enseignants et des étudiants, rencontre avec les expérimentateurs..  +
Les objectifs sont divers : - mettre en place une solution technique permettant de recueillir, d'organiser et de présenter les traces d'apprentissage - permettre aux enseignants de visualiser ces traces au travers de tableaux de bord leur permettant une mise en œuvre des Learning et des Teaching Analytics - permettre aux étudiants de visualiser ces traces au travers d'un tableau de bord individuel  +
Décrire l'application sous un volet technique Y consigner les évolutions Permettre une installation et une utilisation locale  +
*Porter un regard réflexif sur le projet (transformations induite) *Soutenir les activités de recherche, de communication et de dissémination des résultats obtenus.   +
Exercice d'appropriation des fonctionnalités de l'observatoire.  +
Fournir une capture d'écran en guise d'exemple pour l'implémentation d'un événement  +
Fluidifier la communication entre les acteurs. Disséminer les résultats du projet ainsi que les indicateurs d’effort et d’impact. Soutenir les activités de recherche de HyPE-13.  +
*Audit des services numériques dédiés à l’évaluation et analyse du marché Edtech *Sécurisation des documents pédagogiques.   +
Point sur l'organisation du Webinaire dédié à l'évaluation en ligne et à distance du 8 décembre 2021 Point sur l'avancement de l'enquête sur l'évaluation en ligne et la sécurisation des contenus pédagogiques (à destination des enseignant.e.s et enseignant.e.s-chercheurs)  +
Travail collectif sur l'enquête «  l'évaluation en ligne / à distance et la sécurisation des contenus pédagogiques (destinée aux services de support)  +
Présentation de l'enquête sur les solutions d'évaluation en ligne/à distance et la sécurisation des contenus pédagogiques (destinée aux services de support)  +
Présentation des résultats de l'enquête sur l'évaluation en ligne et la sécurisation des contenus pédagogiques (à destination des enseignant.e.s et enseignant.e.s-chercheurs)  +
Présentation de l'enquête sur l'évaluation en ligne et la sécurisation des contenus pédagogiques (après modification)  +
Webinaire sur l'évaluation en ligne / à distance  +
Faire le point sur l'évolution de l'enquête sur l'évaluation en ligne/ à distance et la sécurisation des contenus; Faire le point sur l'organisation du Webinaire dédié à l'Evaluation en ligne / à distance planifié le 8 décembre 2021.  +
Précisions sur les livrables attendus à la fin du projet et le calendrier associé à la production Présentation de la première version des questionnaires Définition des prochaines étapes à suivre  +