Attribut:Description

De Observatoire

Cette propriété est de type Texte.

Affichage de 20 pages utilisant cette propriété.
L
Démonstrateur de tableau de bord pédagogique  +
Vidéo de présentation par Anne Boyer de l'Université de Lorraine du projet Dune EOLE et du tableau de bord étudiant développé.  +
Ce webinaire présentera différentes possibilités de l’usage de données massives, rappelant la nécessité de développer des intelligences pour renforcer l’intelligibilité des situations et des processus d’apprentissage et d’inscrire cette approche dans un écosystème d’appui à la réussite étudiante. Prenant appui sur une pratique développée depuis plusieurs années au sein de l’université Laval (Québec), nous aborderons les apports d’une telle approche tout en rappelant les points de vigilance à considérer, qu’ils soient numériques, pédagogiques ou éthiques. Autant de dimensions à considérer pour une transformation durable des pratiques d’enseignement et d’apprentissage soutenue par l’intelligence artificielle au service de l’expérience humaine.  +
Solution technique permettant aux enseignants de créer pas à pas des scénarios pédagogiques implantables dans Moodle. Elle s'appuie sur les travaux de recherche en sciences de l'éducation et propose une documentation fournie permettant une évolution des pratiques professionnelles.  +
Documentation technique faisant le point sur la construction et le fonctionnement des masques pédagogiques. Une université décidant d'en avoir un usage propre et non partagé pourra ainsi s'approprier l'application.  +
Vidéo de présentation des masques pédagogiques  +
Restitution des travaux du groupe L5 et présentation des masques pédagogiques  +
Phase 2 du dispositif de formation sur les Learning Analytics: dispositif d'accompagnement  +
Ateliers synchrones à destination des participants au SPOC (dispositif de formation aux Learning Analytics)  +
Production liée à l'approche méthodologique retenue pour la production SPOC (Dispositif de formation aux Learning Analytics)  +
Process Mining Framework  +
Plugin Open Source pour une implémentation Learning Analytics  +
Phase 1 du dispositif de formation aux Learning Analytics: SPOC d'introduction aux Learning Analytics (Small Private Online Course)  +
Wiki sur LTI. Page complète qui reprend les informations importantes à avoir pour interconnecter des Moodle par LTI.  +
Restitution des travaux sur l'interconnexion des Moodle.  +
Q
Élaboration d’un guide d’entretien individuel portant sur les modalités de fonctionnement et les pratiques des diffuseurs de ressources  +
Rapport réalisé selon une méthodologie d’enquête auprès des universités du consortium HyPE13 et des diffuseurs publics de ressources. Suite au rapport, une cartographie sera éditée.  +
Cette formation traite de l’établissement d’une stratégie de capitalisation de ressources jusqu’au suivi des utilisations dans le contexte de l’hybridation des ressources externes.  +
Atelier de sensibilisation au RPDG auprès d'enseignants et d'ingénieurs pédagogiques consacré aux questions de l'éthique, des Learnig Analytics et du RGPD en lien avec le livrable L6  +
Atelier de sensibilisation au RGPD auprès d'enseignants et d'ingénieurs pédagogiques de l'université de Rouen sur les questions des Learning Analytics  +